liberté totale pour un furet ?

Tajonimu

Bonjour,

Nous avons récupérer avant-hier notre premier furet, quand nous l’avons récupérer le jour même nous n’avions pas de cage pour lui, je l’ai donc installer confortablement dans ma chambre avec un bac à litière dans un coin, ses jouets tunnels etc.. ainsi que 2 hamacs suspendus, un panier et tout ce qu’il faut, il était prévu que je récupère une cage chez quelqu’un dans la semaine mais au vu de son comportement, je me demande finalement s’il ne serait pas plus heureux en le laissant gambader librement ? Est-ce que c’est possible ou trop dangereux ? je parle de liberté totale et non pas de le faire vivre dans un parc !

Il à 2 mois et demi et il est déjà propre

Qu’en pensez-vous ? d’autres personnes dans ce cas pourrait me dire comment ça se passe de leur côté ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible pour un furet de vivre en liberté totale ! Cependant, il faudra adapter votre habitat en fonction. D'abord, il faudra penser à protéger vos fenêtres avec un filet de protection (ou bien laisser les fenêtres fermées). Ensuite, les furets aiment beaucoup se cacher dans les vêtements, il faut donc faire attention à ne pas l'enfermer dans les armoires (ou pire, la machine à lavée). Veillez aussi à ne pas laisser trainer de la nourriture, des médicaments, ou toutes autres choses comestibles mais toxiques pour lui. Les furets peuvent se faufiler partout, il faut savoir être vigilant.

Bonne journée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "