Je publie cette article pour une seule et bonne raison, changer les stéréotypes du rat domestique qui vit dans nos foyers. Pourquoi le rat est t'il dénigrer de sa race? Une seule réponse, il à une queue imonde et ressemble à une grosse souris. Stop, le rat est un animale d'une grande intelligence qui est un grand joueur et sociable avec l'homme. Un autre point, a ce que on peut croire, c'est un maniaque de la propreté, du moment où vous toucher votre rat, il se lave automatique.
Tout à fait d'accord sur le fait qu'ils ont droit à une meilleure réputation...
Je ne connaissais pas trop les rats, mais l'an dernier j'ai gardé celui d'une amie pendant quelques heures, vous me direz ce n'est rien, mais j'ai tout de suite accroché ^^ C'est vraiment intelligent et affectueux comme animal :)
(pendant plusieurs mois j'hésitais même à en acheter un ou deux, mais bon, n'étant pas souvent dans une maison, j'ai préféré laisser tomber : un chien ça suit partout mais je suis pas sûre qu'un rat supporte de passer plusieurs jours dehors)
En passant je ne sais pas si vous connaissez ces vidéos, je les trouve géniales, ils ont quand même l'air d'aimer ça ^^
oui je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dite, je pense que cela revient au internaute eux même d'écrire ce qu'il pense sur la passion des rats et surtout défendre son image, qui malheureusement est encore aujourd'hui très mal vu par notre société. Je pense que ce site est surtout un lien qui unit les personnes pour la même passion et c'est à nous de défendre cette animal d'une grande valeur et d'un amour de rat. Je m'exprime à ma façon de dire que stop, maintenant faut avancer et changer ce stéréotype du rat.
juste une petite rectification, ce n'est pas le rat qui a apporté le premier la peste mais les marmottes (il y a un "c'est pas sorcier" qui parle de ça sur youtube) elles ont ensuite transmis leur "puce" aux rats, bref moi ça m'énerve quand j'entends dans mon entourage oui la peste c'est à cause des rats c'est sale plein de maladies etc
très simpa sinon les photos de tes loulous julia ^^
je tiens à le mettre dans ce commentaire, (je sais à mon avis c'est inutile et complètement hors sujet) mais ce qui m'énerve aussi bc c'est que wamiz est censé informer les gens sur les rats et sur leurs besoins grâce à leur article mais depuis * temps les gens réclament par commentaire en dessous que l'article soit modifié parce que les info dedans sont complètement fausses et depuis * temps rien n'est fait.
Oui effectivement le rat nous apporte beaucoup et ses photos nous montre très bien la complicité entre l'homme et l'animal. Je possède également 3 rattes et 2 rats pour mon association, qui consiste a faire de la médiation animale dans les milieux hospitaliers et autre public, et on n'a constater que le rat etait beaucoup demander par les personnes âgées, ce qui leurs rappelle leurs enfance parfois à la ferme. J'ai aussi 12 petits mâles, 3 rattes et leurs maman qui est en adoption et qui sont éduquer comme les autres. Il y a de toute évidence un travail sur le caractère et l'émotion du rat avant de le confronté aux personne, mais je suis fier de mes animaux.
Et julia je tenez à vous dire encore félicitation pour cette complicité entre vous et vos titi.
Je n'ai pas de rat mais je suis d'accord, tout ces clichés et ces stéréotypes, ça m'énerve. Mais s'ils ont une mauvaise réputation ce n'est pas seulement dû au fait qu'ils apportaient la peste (ils apportaient en effet la peste noire et non la rage comme l'a dit Elodie), c'est aussi qu'ils grouillent et prolifèrent un peu partout (à Paris il y a plus de rats que d'hommes). Ils ne sont pas sales en eux même mais apportent des maladies qui ne sont pas forcément dangereuses pour eux mais qui peuvent l'être pour nous. Les rats domestiques n'ont pas le même caractère que les rats "sauvages", ils ne faut pas confondre les deux.
Après, vu qu'on parlait des rats domestiques, je suis tout à fait d'accord avec vous. Depuis que le rat a été domestiqué, c'est devenu un compagnon à part entière. Intelligent, drôle, sensible etc... Il a les caractéristiques des humains avec la cruauté en moins ;)
Cela fait un moment que je voulais des rats, et j'ai eu la chance d'en avoir 4, dont 3 encore vivants aujourd'hui. Celui qui est décédé est avec moi (quand il était encore vivant..), sur ma photo de profil.
Ce sont des animaux vraiment géniaux ! Ils sont super câlins pour certains, capables de s'allonger sur moi et rester comme ça pendant très longtemps. Mais pour d'autres, ils sont plus des rats qui ne pensent qu'à courir partout, faire des bêtises.. Ça ma rappelle Alvin haha ^^ Il était tout a fait comme ça.
j'adore cet animal ! Je ne pourrais pas me passer de leurs bisous, de leurs bêtises, de leur câlins..
Bref, j'adore :)
Voilà je présente mes poilus :)
SGP Bister T, noir variegated loupé étoilé standard lisse
C'est une vraie patate :3
IND Oréo, noir hooded loupé dumbo lisse
Étant donné qu'Oréo vient d'un sauvetage, il est assez peureux, mais très gentil
INC Wizz, mink hooded standard lisse
C'est un chouette rat très gentil qui adore être avec moi. Malheureusement, il ne s'entend plus avec les autres du a une crise d'ado trop forte, il va donc être castré pour pouvoir vivre de nouveau avec les autres.
Voilà, j'ai écrit tout ce pavé en espérant changer l'avis de certaines personnes :)