LES MOUCHES

Utilisateur anonyme

Mes deux lapinoux vivent dehors dans un enclos que je nettoie très régulièrement.

Cependant, il y a des mouches qui rodent dans la maisons et dehors. J ai lu que les mouches pouvaient être très mauvaises pour les lapins et je souhaiterai connaitre des répulsifs naturels. Apres plusieurs recherchent la lavandes en est un mais je me demande si ce n est pas toxique pour mes lapins?

Merci de vos réponses et de vos conseils.

5 réponses
Fenouillette

Bonjour,

En effet il faut se méfier des mouches qui peuvent transmettre virus, pondre des larves sur le lapin et entrainer des myases 😔

Pas de soucis pour la lavande (juste les abeilles qui peuvent présenter un éventuel danger si le lapin va manger les fleurs), tu peux aussi utiliser: Camomille, Basilic, origan, menthe. Tu peux utiliser huiles essentielles de lavande à des endroits stratégique hors de portée des lapins. Pour l'enclos extérieur peut être mettre une moustiquaire? C'est pas beau mais les "collants" à mouche à des endroits où tes lapins ne vont pas ça peut être une idée aussi.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Voila leur enclos et les mettre une moustiquaire n'est pas possible.

Si ils mangent la menthe c'est pas gênant?

Pour la lavande j'avais pas pensé aux abeilles :)

Merci en tout cas de votre réponse

Utilisateur anonyme

Fenouillette

Et bien c'est super leur espace 😁 En effet pour la moustiquaire ça va être compliqué lol. Pour la menthe pas de soucis c'est comestible, en général ils adorent ça! Une idée me vient: le bac à litière est dans le clapier? C'est surtout là que les mouches sont attirées, peut être mettre morceau de moustiquaire sur l'extérieur au niveau du grillage, après comme c'est ouvert par la petite porte elles pourront rentrer quand même mais ça devrait limiter.

De rien!

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
_unx_follx_

Les clous de girofle

Piquez des citrons ou des oignons avec plusieurs clous de girofle. Placez ces derniers dans les pièces fréquentées par ces insectes volants. Renouvelez l’opération dès que nécessaire. C’est une bonne méthode pour se débarrasser des mouches au plus vite !

La lavande

Si vous avez de la lavande dans votre jardin, profitez-en pour l’utiliser contre les mouches. Placez des bouquets de lavande dans votre maison. C’est un excellent répulsif contre les mouches !

Le vinaigre blanc

Disposez dans votre maison des petites coupelles remplies de vinaigre blanc. Ici encore l’odeur les fera fuir.

Le basilic et la menthe

Ces plantes dégagent un parfum très désagréable pour les mouches. Placez des pots de basilic ou de menthe aux bords de vos fenêtres pour chasser ces intrus.

Les huiles essentielles

Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ou d’huile essentielle de citronnelle dans votre diffuseur. Ces répulsifs naturels repousseront les mouches loin de chez vous.

En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/mouches-debarrasser/#d3kzhx2e53BvYATZ.99

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "