LES MOUCHES

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes deux lapinoux vivent dehors dans un enclos que je nettoie trÚs réguliÚrement.

Cependant, il y a des mouches qui rodent dans la maisons et dehors. J ai lu que les mouches pouvaient ĂȘtre trĂšs mauvaises pour les lapins et je souhaiterai connaitre des rĂ©pulsifs naturels. Apres plusieurs recherchent la lavandes en est un mais je me demande si ce n est pas toxique pour mes lapins?

Merci de vos réponses et de vos conseils.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
5 réponses
_unx_follx_
_unx_follx_

Les clous de girofle

Piquez des citrons ou des oignons avec plusieurs clous de girofle. Placez ces derniers dans les piĂšces frĂ©quentĂ©es par ces insectes volants. Renouvelez l’opĂ©ration dĂšs que nĂ©cessaire. C’est une bonne mĂ©thode pour se dĂ©barrasser des mouches au plus vite !

La lavande

Si vous avez de la lavande dans votre jardin, profitez-en pour l’utiliser contre les mouches. Placez des bouquets de lavande dans votre maison. C’est un excellent rĂ©pulsif contre les mouches !

Le vinaigre blanc

Disposez dans votre maison des petites coupelles remplies de vinaigre blanc. Ici encore l’odeur les fera fuir.

Le basilic et la menthe

Ces plantes dĂ©gagent un parfum trĂšs dĂ©sagrĂ©able pour les mouches. Placez des pots de basilic ou de menthe aux bords de vos fenĂȘtres pour chasser ces intrus.

Les huiles essentielles

Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de gĂ©ranium rosat ou d’huile essentielle de citronnelle dans votre diffuseur. Ces rĂ©pulsifs naturels repousseront les mouches loin de chez vous.

En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/mouches-debarrasser/#d3kzhx2e53BvYATZ.99

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanitĂ© avec les yeux de l’amour...” "
Fenouillette
Fenouillette

Et bien c'est super leur espace 😁 En effet pour la moustiquaire ça va ĂȘtre compliquĂ© lol. Pour la menthe pas de soucis c'est comestible, en gĂ©nĂ©ral ils adorent ça! Une idĂ©e me vient: le bac Ă  litiĂšre est dans le clapier? C'est surtout lĂ  que les mouches sont attirĂ©es, peut ĂȘtre mettre morceau de moustiquaire sur l'extĂ©rieur au niveau du grillage, aprĂšs comme c'est ouvert par la petite porte elles pourront rentrer quand mĂȘme mais ça devrait limiter.

De rien!

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila leur enclos et les mettre une moustiquaire n'est pas possible.

Si ils mangent la menthe c'est pas gĂȘnant?

Pour la lavande j'avais pas pensé aux abeilles :)

Merci en tout cas de votre réponse

Fenouillette
Fenouillette

Bonjour,

En effet il faut se mĂ©fier des mouches qui peuvent transmettre virus, pondre des larves sur le lapin et entrainer des myases 😔

Pas de soucis pour la lavande (juste les abeilles qui peuvent prĂ©senter un Ă©ventuel danger si le lapin va manger les fleurs), tu peux aussi utiliser: Camomille, Basilic, origan, menthe. Tu peux utiliser huiles essentielles de lavande Ă  des endroits stratĂ©gique hors de portĂ©e des lapins. Pour l'enclos extĂ©rieur peut ĂȘtre mettre une moustiquaire? C'est pas beau mais les "collants" Ă  mouche Ă  des endroits oĂč tes lapins ne vont pas ça peut ĂȘtre une idĂ©e aussi.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "

5 commentaires sur 5

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?