les furets et leur réputation de mordeurs

Utilisateur anonyme

L4HISTOIRE DE LUIGI L4OBJET QUI PASSE DE MAINS EN MAINS

chaque années de plus en plus de furets sont donnés car leurs maîtres sont incapables de s'en occuper (comme tout les animaux :/ ). Il y a quelques mois un de mes amis a demandé un furets pour Noël...résultat, 3 mois on suffit pour que le furets soit donné à d'autres par le billet d'un site d'annonces gratuites car ce petit fureton jouait trop avec les mains des invités. Mon ami demanda à avoir des nouvelles chaque mois...mais 9 mois plus tard,le calvaire recommence! Luigi a grandi,mais ne se débarrasse pas de ses mauvaises habitudes...et il s'amuse à mordre et à dévaster les canapés...le pauvre ne pensait pas à mal,mais immédiatement, les nouveau propriétaires,sans demander à un vétérinaire, ont à leurs tour abandonnés le malheureux... à présent, nulle nouvelles de lui...on espère qu'il aura trouvé une famille aimante,mais... la cruauté et la stupidité de l'homme envers les animaux ne cessera pas tout de suite...

80 réponses
Utilisateur anonyme

Avec le recul, arrive-tu à analyser pourquoi cette furette acheté en animalerie, douce, câline est devenue agressive chez toi ?

Car en effet, bizarre comme comportement !

Tu dis : "Comme je l'ai dit, pas plus qu'un chaton ou qu'un chiot.

Pour un chiot, je ne peux rien dire, par contre, moi je n'ai jamais connu cela avec les chatons nés chez moi.

Ils ne mordent jamais.

Donc, je ne sais pas si j'aurais la patience de faire cette sociabilisation.

Je ne suis pas maso :)

Utilisateur anonyme

Cléo qui vient chercher un morceau de poulet entre mes dents; Impossible de croire qu'une semaine avant elle m'aurait arraché la lèvre!^^

Utilisateur anonyme

Chez moi certains de mes chats ont plus ou moins mordillés, surtout mes deux dernières chattes quand elles étaient petites. La nuit elles venaient mordiller les pieds de mon ami^^

Utilisateur anonyme

Sur cette photo elle apprenait à controler sa machoire et surtout à ne pas faire mal!^^

Utilisateur anonyme

Pour les morsures de Cléo je pense qu'elle n'avait jamais été vraiment manipulée... A l'animalerie elle se sentait en confiance car il y avait ses frêres et soeurs; mais une fois à la maison elle s'est retrouvé dans un environnement inconnu et je me suis rendu compte qu'elle était en fait très sauvage! Donc aucunes sociabilisation avant, certainement jamais de caresses etc; elle nous attaquait d'office!

Utilisateur anonyme

Waouh, tu as du courage Olive et moi pas sûr que j'en ai autant.

Je pense qu'il me faudrait plus de temps pour faire confiance à un animal qui m'a mordu.

Utilisateur anonyme

Mes chatons ne mordent pas, par contre, mordiller les doigts de pieds pour jouer, tous les chatons et même les adultes le font car pour eux c'est un jeu et aucune agressivité dans cet exemple là.

Ce n'est pas une morsure volontaire.

Moi ce que je crains ce sont les morsures volontaires d'un furet.

Je t'avoue que j'ai peur de tomber sur un furet particulièrement récalcitrant et j'avoue que ton exemple de furet cool, zen et même câlin hors de chez toi (animalerie) et très agressif une fois arrivé chez toi me fait un peu peur.

Saurais-je gérer ?

Certes, j'ai du caractère mais bon, je n'aime pas me faire mordre et je crains mes réactions style, sous la douleur, une bonne baffe ou envoyer bouler le furet.

Autant je pourrais faire cela (mais je ne l'ai jamais fait puisque mes chatons ne m'ont jamais mordue) avec mes chats qui pèsent en moyenne 3K500/4 kg, autant je ne pourrais pas le faire avec un furet d'un kg.

Utilisateur anonyme

Ben chapeau pour la sociabilisation que tu es arrivé à faire avec ta furette.

Utilisateur anonyme

Mes furets sont mes Amours, même ceux qui ne fuent pas très gentil au départ!^^ Je ne peux pas en vouloir à un animal, car il y a toujours une raison derrière et on est deux a devoir s'approiser^^

Utilisateur anonyme

Oui, je comprends parfaitement ton analyse des choses et je la partage :)

Va voir mon profil :)