les furets et leur réputation de mordeurs

Utilisateur anonyme

L4HISTOIRE DE LUIGI L4OBJET QUI PASSE DE MAINS EN MAINS

chaque années de plus en plus de furets sont donnés car leurs maîtres sont incapables de s'en occuper (comme tout les animaux :/ ). Il y a quelques mois un de mes amis a demandé un furets pour Noël...résultat, 3 mois on suffit pour que le furets soit donné à d'autres par le billet d'un site d'annonces gratuites car ce petit fureton jouait trop avec les mains des invités. Mon ami demanda à avoir des nouvelles chaque mois...mais 9 mois plus tard,le calvaire recommence! Luigi a grandi,mais ne se débarrasse pas de ses mauvaises habitudes...et il s'amuse à mordre et à dévaster les canapés...le pauvre ne pensait pas à mal,mais immédiatement, les nouveau propriétaires,sans demander à un vétérinaire, ont à leurs tour abandonnés le malheureux... à présent, nulle nouvelles de lui...on espère qu'il aura trouvé une famille aimante,mais... la cruauté et la stupidité de l'homme envers les animaux ne cessera pas tout de suite...

80 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'était pareil pour moi avec ma première furette et je te parle de cela c'était ya 10 ans, à l'époque on avait pas encore trop d'info sur le sujet. Mais maintenant, mes furets sont tous nourri avec de la viande de volaille et lapin. Et il est clair que l'on voit la différence comme tu le soulignes.

Pour les croquettes pour chats, je conseille au moins les croquettes pour chatons; c'est déjà plus riche et beaucoup plus complet.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai, c'est flagrant.

Mais j'avoue qu'avoir un mâle et ne pas le faire castrer pour moi : même pas en rêve !

Je n'ai déjà jamais eu de mâle entier en chats (pour les questions de marquage urinaire) ce n'est pas pour supporter les désagréments d'un furet mâle non stérilisé.

Et je pense que je voudrai un mâle pour le caractère.

J'ai vraiment entendu dire qu'ils étaient plus câlins.

Et une femelle non stérilisée je sais qu'il est obligatoire de la faire reproduire.

Et même avec un implant, certes cela laisse un répit de 2 ans mais quand même obligatoire de la faire reproduire et je ne veux pas envisager de reproduction.

Par contre, si un jour j'ai un furet je n'en aurais qu'un seul donc comme il sera sacrément en minorité par rapport aux chats, peut-être ne les harcerais-t'il pas.

Encore merci pour tes explications et pour les photos :)

Utilisateur anonyme

"Et question caractère ?

Quel est le plus facile ?

Le mâle ?

La femelle ?"

En premier furet je conseille un mâle, le mâle est un gros calin patapouf, la furette est plus speed et joueuse ;)

Alimentation pas de croquettes (vraiment de la ***** pour les fufus, les moins pires sont les orijens), je te conseille les poussins ou le BARF, en extra jaune d’œuf (pas trop utile avec les pious) et levure de bière en comprimé ;)

Pas de stérilisation, surtout pas pour les furettes :/ il vaut mieux les faire implanter, cela dure 2/3 ans donc à renouveler ;)

Utilisateur anonyme

Ah pas facile de choisir : j'aime les "câlins" mais j'aime également les joueurs.

Ben pour moi c'est HORS DE QUESTION mais alors HORS DE QUESTION de donner des poussins !

Quant au BARF, si je ne me trompe pas c'est de la viande, ok, mais pas forcément tous les jours. Levure de bière, pas de problème.

Et à mon avis, que cela soit un mâle ou une femelle, tous les deux seront stérilisés car le mâle est, à mon avis ingérable non stérilisé et je ne veux pas faire de reproduction du tout avec une femelle.

Certes avec l'implant on a un espace de maximum 2 ans mais cela implique donc au moins 3 portées pendant toute sa vie et je ne me vois pas faire naître des petits furets.

Célineo

Tu n'as pas de chat mâle entier Dellys ? J'avoue que j'appréhendais avec Éclair mais on a de la chance, ça se passe bien :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il n'est pas facile de trouver des poussins, même congelé! A Paris même moi je n'en trouve pas! Le poussin est par contre la meilleur alimentation pour le furet, car c'est très complet (perso j'en ai jamais donné).

J'ai rencontré une fille il y a quelques années qui avait un mâle (entier) et cela ne posait aucun problème...

Dellys une portée de Furetons est quand même une très belle expérience! C'est quelque chose que l'on ne regrette pas, je t'assure.^^

Utilisateur anonyme

J'Aimeleschiens37, pourquoi es tu contre la stérilisation? Est-ce les mêmes raisons que moi?

Utilisateur anonyme

"Tu n'as pas de chat mâle entier Dellys ? J'avoue que j'appréhendais avec Éclair mais on a de la chance, ça se passe bien :)"

Non Célineo, je n'ai jamais eu de mâle entier, à cause des inconvénients de marquage, j'aurais du mal à supporter.

Mais j'avoue que j'en ai un peu marre d'être obligée à chaque fois de me déplacer.

Utilisateur anonyme

Olive, tu dis : "J'ai rencontré une fille il y a quelques années qui avait un mâle (entier) et cela ne posait aucun problème..."

Ben oui, pour le furet, bien sûr, ça ne pose aucun problème, par contre, pour moi, si !

Utilisateur anonyme

Olive, tu dis : "Dellys une portée de Furetons est quand même une très belle expérience! C'est quelque chose que l'on ne regrette pas, je t'assure.^^"

Visuellement je n'en doute pas, par contre, ça ne me plairait pas trop d'être obligée de faire la sociabilisation de ces petits et de me faire mordre sans arrêt.

Déjà, gérer un seul pour les morsures c'est pas mal mais plusieurs cela ne doit vraiment pas être facile.