les chinchillas mangent ils des graines de tournesol ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour je refais ce post car je n ai pas eu de reponse sur l autre j ai des graines de tournesols de qualite chez moi et j aimerais savoir si je peux en donner a Guizmo car ca pourrait faire de friandises de temps en temps et je tiens a presciser queje suis au courant qu ils adorent les boutons de rose etc

mais c est vraiment les graines de tournesols

MERCI D AVANCE ;)

cordialement végas57 et sa p tite troupe adore

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux lui en donner mais en petite quantité et seulement en guise de friandises.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d accord merki

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faites attention à ne pas conseiller n'importe quoi !

Voilà juste une citation de wamiz même !

" La graine de tournesol doit également être interdite malgré sa bonne réputation : elle peut en effet faire des ravages au niveau du foie."

Lareveuz
Lareveuz

Non surtout pas de graines de tournesol, c'est une graine toxique pour le chinchilla, pour son foie particulièrement !

En friandise, tu peux lui donner des fruits secs (comme de la banane, des agrumes etc...), mais en petite quantité bien sur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pensais que l'on pouvais leur proposer des graines de tourne sol de temps en temps comme friandise comme aux autres rongeurs... J'ai raconté une grosse c*nnerie :* Désolée...

La prochaine fois, je vérifie mes réponses... Mais pas sur Wamiz.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour certains autres rongeurs pas de soucis mais pas pour le chinchilla ;)

Tu reconnais ton erreur et c'est tout à ton honneur ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

heureusement que je lui en ai pas donner

Lareveuz
Lareveuz

Les erreurs arrivent à tout le monde Lo, on t'en veut pas ;)

Darkangel
Darkangel

Les fruits secs sont aussi à déconseiller pour les chinchillas car beaucoup trop sucré donc néfaste. il vaut mieux privilégier les fleurs et plantes séchées : http://www.rongeursandco.fr/13-friandises-fleurs-et-plantes-chinchilla

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?