les chinchillas mangent ils des graines de tournesol ?

?
Utilisateur anonyme

bonjour je refais ce post car je n ai pas eu de reponse sur l autre j ai des graines de tournesols de qualite chez moi et j aimerais savoir si je peux en donner a Guizmo car ca pourrait faire de friandises de temps en temps et je tiens a presciser queje suis au courant qu ils adorent les boutons de rose etc

mais c est vraiment les graines de tournesols

MERCI D AVANCE ;)

cordialement végas57 et sa p tite troupe adore

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 réponses
Trier par:
  • Darkangel
    Darkangel

Les fruits secs sont aussi à déconseiller pour les chinchillas car beaucoup trop sucré donc néfaste. il vaut mieux privilégier les fleurs et plantes séchées : http://www.rongeursandco.fr/13-friandises-fleurs-et-plantes-chinchilla

Lareveuz
    Lareveuz

Les erreurs arrivent à tout le monde Lo, on t'en veut pas ;)

?
    Utilisateur anonyme

heureusement que je lui en ai pas donner

?
    Utilisateur anonyme

Pour certains autres rongeurs pas de soucis mais pas pour le chinchilla ;)

Tu reconnais ton erreur et c'est tout à ton honneur ^^

?
    Utilisateur anonyme

Je pensais que l'on pouvais leur proposer des graines de tourne sol de temps en temps comme friandise comme aux autres rongeurs... J'ai raconté une grosse c*nnerie :* Désolée...

La prochaine fois, je vérifie mes réponses... Mais pas sur Wamiz.

Lareveuz
    Lareveuz

Non surtout pas de graines de tournesol, c'est une graine toxique pour le chinchilla, pour son foie particulièrement !

En friandise, tu peux lui donner des fruits secs (comme de la banane, des agrumes etc...), mais en petite quantité bien sur.

?
    Utilisateur anonyme

Faites attention à ne pas conseiller n'importe quoi !

Voilà juste une citation de wamiz même !

" La graine de tournesol doit également être interdite malgré sa bonne réputation : elle peut en effet faire des ravages au niveau du foie."

?
    Utilisateur anonyme

De rien ;)

?
    Utilisateur anonyme

d accord merki

?
    Utilisateur anonyme

Tu peux lui en donner mais en petite quantité et seulement en guise de friandises.

• 10 commentaires sur 10

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus