les bébés sont là

Utilisateur anonyme

Bon bin comme je vous l'avais dis dans un precedent poste, snoop a eu ses bébés ce matin je suppose (j'étais au boulot toute la journée et ce matin elle commencait à refaire tout son nid.

Donc grande surprise pour moi en rentrant !

Jesperait qu'ils naissent un soir ou un jour ou je ne bosse pas pour les amener direct au veto pour les endormir, mais le sort en a decidé autrement et vu qu'elle les protege plus que bien, j'ai donc pris la decision de laisser la vie à ces petits lardons (toute façon je crois que je n'aurai peut etre pas eu le courage de les faire endormir)

enfin bref, je ne sais pas combien ils sont, mais aparement, ils ne sont pas nombreux, je vais attendre qu'elle decide de vouloir sortir pour les compter, mais tant qu'elle reste pres d'eux, je la laisserai tranquille.

Enfin, tout ca pour dire que les petits lardons seront à placer contres tres bons soins et j'y veillerai un max meme si il faut que je les garde un moment avant de leur trouver une bonne famille.

Donc j'en profite pour passer ma petite annonce, si cela interesse serieusement quelqu'un, j'habite en savoie pres de chambery, mais je peux me deplacer dans tout le bassin chamberien et aussi du coté d'aigubelette pour les amener si il le faut et je m'engage à donner regulierement nouvelles et photos jusqu'à leur sevrage.

Ils seront sociabilisés et manipulé pour que tout ce passe bien par la suite quand ils partiront.

Je ne connais pas le pere car ma snoop vient de la spa et elle faisait parti d'une saisis pour mauvais traitement, mais depuis qu'elle est chez moi elle est en super forme et elle est tres caline.

le pere est un des males que nous avons saisi et les males sont aussi tres dociles et se laissent tres bien manipuler, mais je ne sais pas lequel c'est.

bref voilà, enfin contente que la mise bas se soit tres bien déroulée et que ma snoop aille bien :)

Sinon, demain, véto pour ma tagada qui va se faire enlever une tumeur :( j'espere que tout ce passera bien, je stress un max de peur qu'elle ne se reveille plus...

je vous donnerai des news demain.

bonne soirée à tous !

13 réponses
Utilisateur anonyme

bon bin deja un bébé mort, elle l'a enlevé du nid à l'instant :( enfin ca arrive souvent chez le rat des petits plus faibles que les autres. moi ma sweety elle les avait mangé ses 2 bébés morts berk snoop elle a preferé me laisser faire le sale boulot lol

Corinnetiss

oh je suis désolée pour le petit bébé! mais j'espère que tout se passera bien pour les autres! et bon courage pour l'opération de tagada.Mais je suis sûre qu'elle se réveillera en pleine forme!

Utilisateur anonyme

oui j'espere aussi :) la elle est pas contente car elle est toute seule dans une cage a part vu qu'elle doit etre a jeun alors elle boude lol

Utilisateur anonyme

Bon bin ca y est elle m'a laissé voir ls petits :) enfin le petit ! il n'y en a qu'un seul ! les autre n'ont pas du survivre enfin hier deja il y en avait un mort et les autres elle les a peut etre mangé car pas de trace d'autres bébé dans la cage. le seul et unique bébé se porte bien il piaille et bouge bien. ma snoop aussi va tres bien elle mange et boit et se laisse papouiller.

si le bébé est une femelle je pense que je la garderai.

j'essayerai de vous mettre des photos ce soir :)

Sinon, ma tagada est au véto en ce moment, je dois la recup vers 16h. j'espere que tout se passera bien. je vous tiendrai au courant

Célineo

Courage avec le petit raton et pour Tagada aussi ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci :) tiens d'ailleurs celinéo, j'aurai une question sachant que tu es calé en ratoux.

Vu qu'il n'y a qu'un petit, si c'est un male je pensais le garder quand meme et le faire castrer pour qu'il vive avec mes filles.

seulement, je n'ai eu que des femelles et je ne connais pas trop les malous.

Si je le fais castrer, c'est vers quel age ? y'a t'il beaucoup de risque que l'intervention se passe mal ? et si ca marche, sera t'il bien accepter par mes filles ? sachant que mes pepettes sont tres cool et ont accepter la petite derniere sans probleme.

Célineo

Très bonne question. Tout les rats que j'ai fait castré étaient adultes et agressif hormonal. Je n'ai jamais fait castrer un rat pour une autre cause, le plus gros soucis c'est qu'à tout juste 5 semaines, il sera déjà mature et je ne pense pas que ce soit possible de le faire castrer aussi jeune (ni que ce soit souhaitable point de ve physique : survie + croissance et point de vue comportemental : apprentissage de code sociaux jusqu'à la 6ième semaine).

Du coup, ci c'est un mâle ... et bien soit tu prends un autre mâle en FA ou un très vieux loulou et tu attends quelques mois que l'autre ratoux soit malheureusement décédé ou replacé et tu castres le bonhomme, soit ... soit tu l'as dans l'os :-/

L'opération comporte des risques puisqu'il y a une anesthésie. Il y a deux méthodes d'anesthésie, il faut absolument qu'il soit endormi au gaz pour essayer de limiter les risques. C'est le point capital de la chose. Ensuite, une castration ce n'est pas une opération très compliquée, ils s'en remettent bien en général.

Je n'ai intégré qu'un seul rat castré dans un groupe de fille (les doigts dans le nez, un quart d'heure en baignoire et hop, en cage) mais normalement ça ne doit pas poser plus de soucis que fille / fille. Si tes filles sont cools, tu n'as vraiment pas de soucis à te faire (hors mâle castré cause AH qui peuvent rester assez ... virulent) ;) En faites, pour les autres, il semblerait qu'un rat mâle castré n'est plus un mâle. C'est un "neutre" ... Ce qui fait qu'on peut observer un certains nombres de saillie mâle castré / mâle -_-'

J'ai pas l'impression d'être très claire :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

si tu as été tres clair. c'est evident que je ne le ferai castré que quand il aura l'age requis ;) apres je sais que les ratoux sont mature sexuellement tres jeune. j'ai appris ca quand j'ai eu ma premiere portée et j'ai mis les petits maloux avec le vieu male d'un ami en attendant la fin de leur sevrage psychologique.

du coup, si mon petit lardon est un malou, je pense faire la meme chose en attedant de pouvoir le castrer et le mettre avec mes pitchounes. enfin je pense que je ferai ca que si je ne trouve pas de famille serieuse pour l'adopter. c'est sur qu'il serait plus simple que ce soit une femelle en fait ^^ enfin, je vais y reflechir.

merci pour ta réponse

Utilisateur anonyme

sinon, mon veto anesthésie au gaz et elle est tres callée en NAC donc dans tout les cas, je lui fait entierement confiance :)

Célineo

C'est génial alors :) C'est bien d'avoir confiance en son véto, ce n'est pas évident d'en trouver un bien ...

Si tu peux manipuler le bébé et nous faire des photos, on pourrait peut-être essayer de voir son sexe mais ce n'est pas un exercice où je suis très forte.

" Comportementaliste canin - hund.fr "