Les Albinos sont-ils plus fragiles?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout est dans le titre! C'est une question que je me pose depuis un moment, car deux rates que j'ai acheté il y a un peu plus d'un sont et (était) albinos. Au bout de 8 mois, elles ont eu une tumeur chacune, l'une après à une semaine d'intervalle. Bien sûr ce sont des soeurs, elles ont été très bien coordonnées là-dessus. ^^'

Mais cela m'a étonné car j'avais déjà eu des rates qui avaient des tumeurs, mais cela leur était arrivé à au moins un an et demi.

L'une de mes rates ne s'en est pas sortie, elle est morte en Décembre, elle avait à peine un an. Tandis que l'autre se porte très très bien depuis, en espérant que cela continue!

Quand j'en ai parlé autour de moi, on m'a dit que les albinos étaient de nature plus fragiles que les autres rats. Alors ? Mythe, superstitions, ou c'est du vrai de vrai !

Merci pour vos avis!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je dirais que oui c'est plus fragile car déjà a l'origine un rongeur est fragile.

Célineo

Non, les albinos ne sont pas plus fragiles. Actuellement, les rats sont à peu près tous égaux faces aux maladies. Lorsqu'il y a une nouvelle couleur à la mode (comme le bleu à ses débuts), on a des rats plus fragiles mais à force de passer par des porteurs, ils sont aussi costaud (ou pas costaud) que les autres. Aujourd'hui le bleu n'a plus une moins bonne santé que les autres et l'albinos n'a pas plus de soucis non plus.

" Comportementaliste canin - hund.fr "