Les 6 règles d'or à respecter IMPÉRATIVEMENT quand on a un cobaye .

Utilisateur anonyme

1)

2)

3)

4)

5)

6)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Super sa!!

Tania28700

Génial ! et super bien fait, merci du partage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Super !:)

Utilisateur anonyme

Moi personnellement mon cochon d'inde refuse de manger des granulés et il préfère manger des mélanges de graines, ça me contrarie un peu mais il faut bien qu'il mange..

Sofi771

Ton cochon d'inde ne va pas se laisser mourir de faim.. C'est normal qu'il préfère les mélanges de graines, la plupart sont grasses et il les trie, un chien peut manger du chocolat en petite quantité pourtant ca n'a rien de bon pour lui !

Pourquoi les mélanges de graines sont ils mauvais ? Plus d'infos ici > http://www.passioncobaye.com/site/melange-graines.html .

Utilisateur anonyme

Ton cochon d'inde ne va pas se laisser mourir de faim.. C'est normal qu'il préfère les mélanges de graines, la plupart sont grasses et il les trie, un chien peut manger du chocolat en petite quantité pourtant ca n'a rien de bon pour lui !

Pourquoi les mélanges de graines sont ils mauvais ? Plus d'infos ici > http://www.passioncobaye.com/site/melange-graines.html .

Oui je sais que ce n'est pas bon alors je lui en donne le moins possible et je compense avec des légumes et les fruits (fruits en petite quantité).

Utilisateur anonyme

As tu essayé de faire une transition en donnant un peu des deux puis en diminuant peu à peu l'apport du mélange cochon d'Inde? Ça se fait sur trois semaines et normalement ça marche.

Utilisateur anonyme

Vraiment? Le pain dur jamais? N'aide pas pour les dents, encore une fausse idée?

Pour les graines, les mélanges "Suprême" et "New Generation" de la marque Schweizer sont vraiment top (oui cher...) et ont un apport en Vitamine C très importants. D'autres marques existent aussi, de très bonnes qualités.

Mélanges de grains souvent dangereux et les grains ne sont pas l'alimentation de base des chons, ça me fait beaucoup de peine quand j'entend les animaleries dire ça...

Sofi771

Et oui Baila idée reçue, un aliment dure ne lime pas les dents c'est le frottement des dents de part la mastication du foin qui use les dents.. Et le pain c'est quoi ? Farine et sel à gogo donc rien de bon du tout pour le lapin.

Utilisateur anonyme

super d'autre bon conseil merci 🙂