le voyage chez le furet

Bjr , je voudrais s avoir su le furet est un grand voyageur ou pas ? Si il supporte la voiture , la route , puis être dans une cage de transport pendant de longue heure ? ( 6h )

16 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Voici quelques conseils qui, je l'espère, vous permettront de voyager sereinement avec votre furet :

- installez-le confortablement, sur la banquette arrière, dans une cage de transport rigide et bien sécurisée, ou bien entre les sièges avants et la banquette arrière, au sol ;

- des linges (serviette, couverture, etc) avec les odeurs de votre furet pourront être placés dans sa cage afin qu'il soit installé confortablement ;

- il est possible de placer un tissu opaque au dessus de sa cage afin qu'il se sente plus en sécurité ;

- vous pourrez lui proposer de l'eau et de la nourriture durant les pauses mais une gamelle laissée dans la cage pourrait se renverser ;

- s'il fait chaud, veillez bien à ce que la climatisation fonctionne ;

- durant les pauses, si vous possédez une laisse et un harnais, vous pourrez également le laisser se dégourdir les pattes.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lena2809

Oui mais il supporte très très mal la chaleur alors il faut faire très attention au dessus de 25 il faut qu'il est à disposition une litière un dodo et de la nourriture et de l'eau et attention au fugue

D'accord merci à tous pour vos nombreuses réponse , cela me soulage beaucoup .

cordialement

Mylène

Lena2809

Perso je préfère largement prendre une cage avec une litière que de leur supprimé l'eau et la nourriture autant de temps surtout en été. et surtout en plus de la chaleur attention au courant d'air on ne met pas une ventilation ou on n'ouvre pas une fenetre vers la cage d'un furet.

D accord merci bcp

Et si je suis dans la voiture et au il faut chaud je peux le sortir dehors si il y a de l air ?

Je vais prendre cette litiere pour mon furet comme je fais pour les chat elle est t elle bien ?

Lena2809

Non beaucoup trop poussiéreuse. Moi je prend du pellet de chauffage c'est encore moins cher et pas poussiéreux. Pour les sortie toujours en laisse il faut l'habituer avant au harnais et en aucun cas le sortir quand il fait trop chaud il faut aussi éviter en cas de pluie et vent et lquand il fait plus froid faire attention au changement de temperature entre la maison et l'extérieur.

D'accord merci bcp , j avais penser à du chanvre cela fonctionne aussi ? ( pour la litière de leur besoin )

De que ma conseiller une dame de jardiland

D'accord merci bcp , j avais penser à du chanvre cela fonctionne aussi ? ( pour la litière de leur besoin )

De que ma conseiller une dame de jardiland