Le RUT chez le furet .

Pernelledu38

Bonjour, je voudrais savoir , que ce que le rut , comment faire , et quoi faire . Merci bonne soirée

14 réponses
Del2244

Bonjour

Le rut est la manifestation de l'activité sexuelle : marquage urinaire TRÈS odorant, agressivité

Le seul moyen de l'éviter est la castration, habituellement chimique (implant) pour le furet

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Comme là si bien dit Del2244 , il va faire pipi partout pour montrer ( marquer ) son territoire .

Et aussi pour dire " les femelles , venez par ici !" .

Le seul moyens de calmer le RUT est la castration

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Pernelledu38

Ok , merci , et sa dure environ combien de temps

Del2244

6 à 10 mois...

Je te conseille le site de l'association "les fufus de l'ouest", qui recueille et place des furets abandonnés, leurs fiches présentent très bien tous les aspects de la vie avec un furet

Pernelledu38

Merci , et pourrait tu me dire quel son les meilleurs crochète stp. Merci et bonne soirée

Del2244

Ça je ne saurais te dire, vois sur le site que je t'ai conseillé peut-être, il y a aussi un forum

Essaie aussi de demander à Blue Cat (forum Wamiz chat)

PS : ne laisse pas le furet libre dans la pièce où sont tes souris, il les préférera largement aux croquettes 😆

Pernelledu38

Oui oui , merci

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Oui oui , merci

Nonnnnnnnnn!

Pas les croquettes !

Il leur faut des abats ou des souris !

https://youtu.be/Zg27HCu-yWU

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Pernelledu38

Ok , mais si ce sont de bonne croquette , il en existe, ce serait juste le temps qu’il soit petit , après ce serait le draw, barf ou les proies

Pernelledu38

Oui ,