Le lapin vous en veut-il longtemps de le soigner ?

Natalino
Natalino

Ma gĂ©ante de Flandre est trĂšs malade : encĂ©phalitozoonose. Elle a dĂ©jĂ  fait un traitement de 28 jours au panacur, mais, Ă  part sa tĂȘte penchĂ©e, Ă©tait en pleine forme. La tĂȘte s'est redressĂ©e, tout allait bien.

Depuis vendredi, elle a eu une nouvelle attaque. On n'a pas encore les rĂ©sultats du laboratoire, mais la tĂȘte penche Ă  nouveau donc je suppose qu'il n'y a pas de doute. Les premiĂšres manifestations de cette nouvelle crise Ă©tait surtout une faiblesse de l'arriĂšre train (je consultais en me disant qu'elle avait dĂ» se faire mal Ă  la colonne en fait).

Bref, depuis ce matin, malgré le panacur (troisiÚme dose ce matin) et l'antiinflammatoire (cinquiÚme dose ce matin), elle ne va pas nécessairement mieux, et, surtout, elle ne mange presque plus. En prévision, le vétérinaire m'avait donné de quoi faire un gavage. J'ai commencé ce matin, recommencé à midi.

J'ai déjà beaucoup de chagrin et d'inquiétude, mais, de maniÚre plus superficielle, je m'inquiÚte aussi de nos relations, si elle survit à tout ça. Maintenant, elle déguerpit comme elle peut dÚs qu'elle me voit et se méfie de ma main, toujours occupée à lui donner des médicaments et à la forcer à manger. Je précise qu'elle ne s'isole pas de mon autre Géant, donc ce n'est pas qu'elle refuse la compagnie et s'isole totalement.

Elle Ă©tait trĂšs vive, tĂȘtue, mais aussi affectueuse et familiĂšre. J'ai peur d'avoir perdu sa confiance.

Si vous avez déjà connu ça, est-ce inéluctable ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
16 réponses
Natalino
Natalino

Ce matin, je l'ai trouvĂ© les pattes en l'air, incapable de retrouver un semblant d'Ă©quilibre. AprĂšs gavage et mĂ©dicament, je suis parti chez le vĂ©tĂ©rinaire, je la laisse lĂ  bas pour 48 heures, en espĂ©rant que son Ă©tat n'empire pas encore. 😞

Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

STOP !

redescendez en pression !

Vous faites déjà beaucoup de choses , ne culpabiliser pas .

Pour le transit , il va falloir surveiller .

Bonne soirée

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Natalino
Natalino

J'ai donné une seringue aujourd'hui (avec un dé à coudre de jus de pomme), effectivement, je n'ai pas voulu insister, je verrai ce que dit mon vétérinaire demain. Et puis il y a déjà pas mal de liquide dans la bouilli de gavage, finalement.

Si quelqu'un a un conseil à donner pour le nourrissage, je veux bien d'ailleurs, j'ai suivi tous les conseils que j'ai pu trouver, regarder des vidéos (avec des lapins toujours SUPER coopératifs !) mais j'ai l'impression qu'elle arrive toujours à recracher presque un tiers.

Je suis vraiment fatiguĂ©, angoissĂ© et Ă  bout de nerfs. C'est la deuxiĂšme urgence vĂ©tĂ©rinaire de la semaine (un des chats lundi, elle vendredi), je m'inquiĂšte pour tout, je ne sais pas oĂč elle en est au niveau des selles. Hier, comme elle mangeait normalement et qu'elle ne pouvait pas se nettoyer correctement, il y avait les "crottes molles" partout, mais rien aujourd'hui. Du coup, j'espĂšre que c'est parce qu'elle mange moins, pas parce qu'en plus il y a un problĂšme de transit.

Ma pauvre louloute. Je m'empĂȘche d'aller dans ses piĂšces pour ne pas la stresser davantage, j'ai fermĂ© la porte, mais j'ai tout le temps envie d'aller vĂ©rifier comment elle va. J'ai hĂąte d'avoir le vĂ©tĂ©rinaire au tĂ©lĂ©phone, mĂȘme si je ne vois pas quel miracle il pourra opĂ©rer. IdĂ©alement, j'aimerais qu'elle soit placĂ©e en observation. J'ai tellement peur de mal faire ... j'ai aussi peur de ne pas lui donner correctement ces mĂ©dicaments (mĂȘme si j'ai lu qu'aprĂšs un premier traitement, le parasite est probablement plus rĂ©sistant, ce qui explique qu'elle soit moins bien malgrĂ© le traitement).

Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Les lapins ne boivent pas beaucoup en général , essayer de lui donner à boire à la pipette mais avant demander à votre véto si c' est bon et combien donner .

Natalino
Natalino

De toute maniĂšre, lĂ  je suis surtout de plus en plus inquiet pour son pronostic vital. Je trouve que son Ă©tat s'est quand mĂȘme beaucoup dĂ©gradĂ© en une journĂ©e. Je suis aussi surpris par le fait que mĂȘme en relisant 35 fois l’ordonnance, il est bien notĂ© "1 ml de panacur" (mais j'ai vu qu'il y avait du panacur Ă  17% de solution c'est peut-ĂȘtre pour ça ?).

Je ne sais pas non plus quoi faire pour l'eau. Je pense qu'elle boit peu ou pas du tout. Je vais essayer de l'hydrater moi-mĂȘme Ă  la pipette, pour changer, mais je ne sais pas quelle quantitĂ© elle doit boire, j'ai lu tout et son contraire sur le net.

Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres

Tout dépend des lapins , j' ai déjà connu cela et il a juste fallu lui faire reprendre confiance

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?