Le lapin vous en veut-il longtemps de le soigner ?

Natalino
Natalino

Ma gĂ©ante de Flandre est trĂšs malade : encĂ©phalitozoonose. Elle a dĂ©jĂ  fait un traitement de 28 jours au panacur, mais, Ă  part sa tĂȘte penchĂ©e, Ă©tait en pleine forme. La tĂȘte s'est redressĂ©e, tout allait bien.

Depuis vendredi, elle a eu une nouvelle attaque. On n'a pas encore les rĂ©sultats du laboratoire, mais la tĂȘte penche Ă  nouveau donc je suppose qu'il n'y a pas de doute. Les premiĂšres manifestations de cette nouvelle crise Ă©tait surtout une faiblesse de l'arriĂšre train (je consultais en me disant qu'elle avait dĂ» se faire mal Ă  la colonne en fait).

Bref, depuis ce matin, malgré le panacur (troisiÚme dose ce matin) et l'antiinflammatoire (cinquiÚme dose ce matin), elle ne va pas nécessairement mieux, et, surtout, elle ne mange presque plus. En prévision, le vétérinaire m'avait donné de quoi faire un gavage. J'ai commencé ce matin, recommencé à midi.

J'ai déjà beaucoup de chagrin et d'inquiétude, mais, de maniÚre plus superficielle, je m'inquiÚte aussi de nos relations, si elle survit à tout ça. Maintenant, elle déguerpit comme elle peut dÚs qu'elle me voit et se méfie de ma main, toujours occupée à lui donner des médicaments et à la forcer à manger. Je précise qu'elle ne s'isole pas de mon autre Géant, donc ce n'est pas qu'elle refuse la compagnie et s'isole totalement.

Elle Ă©tait trĂšs vive, tĂȘtue, mais aussi affectueuse et familiĂšre. J'ai peur d'avoir perdu sa confiance.

Si vous avez déjà connu ça, est-ce inéluctable ?

16 réponses
Natalino
Natalino

Elle avait remonté doucement la pente cette semaine, j'allais la récupérer ce matin et puis elle a fait une rechute, à nouveau couchée, les pattes en l'air, aprÚs de courtes crises qui ressemblent à de l'épilepsie. On continue examens, soins et hospitalisation.

Mes nerfs sont durement Ă©prouvĂ©s ... et je ne suis pas Ă  sa place, qui doit ĂȘtre infiniment plus dure.

Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Mince !

Pauvre louloute , vous savez ce que elle a ?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Natalino
Natalino

En plus de l'encĂ©phalitozoonose ? Non, pas encore, peut-ĂȘtre une mĂ©ningite provoquĂ©e par la maladie, mais elle est sous antibiotiques. Ou alors il y a un truc complĂštement diffĂ©rent qui explique qu'elle soit immunodĂ©primĂ©e et donc particuliĂšrement sensible aux parasites. On a refait une prise de sang, mais il n'y aura pas de rĂ©sultats avant lundi au mieux, j'imagine.

Je voulais prĂ©ciser aussi qu'il n'est pas question de la "remplacer", justement, le problĂšme c'est que j'ai besoin d'une longue pĂ©riode de deuil (en gĂ©nĂ©ral plusieurs annĂ©es aprĂšs la mort d'un animal), je crains de ne pas ĂȘtre capable de reprendre rapidement un lapin si elle meurt et je sais que l'autre souffre de sa solitude. C'est pour ça que je pensais anticiper et envisager plutĂŽt un trio, mais ce que vous dites est vrai, je ne vais pas lui ajouter une raison de stresser en plus.

Le vétérinaire m'a proposé de passer la voir (j'appelle tous les jours) mais je ne sais pas si c'est bon pour elle.

Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Pour elle ,

Quand vous allez repartir beaucoup de personnes vont dire que l' animal va se sentir abandonné , pour ma part je ne sais pas si c'est vrai.

J' avais regardĂ© la vidĂ©o de MarioncamĂ©lĂ©on ou elle nous expliquait la mort de son chien et elle disait que elle regrettait de ne pas ĂȘtre allĂ©e chez le vĂ©tĂ©rinaire quand son chien Ă©tait malade ( il est mort lĂ  bas )car on disait souvent que sinon l' animal aurait Ă©tĂ© malheureux .

Et elle regrettait .

Donc moi je vous dirais d' y aller , si vous avez le coeur accroché de voir votre loulou sous perfusion ou autre chose

Natalino
Natalino

Bon, je suis passĂ©. J'ai le coeur gros, mais ça m'a fait du bien de la voir, mĂȘme si tellement affaiblie. Elle Ă©tait contente de nous voir aussi, elle a mangĂ© dans nos mains, s'est serrĂ©e contre moi, a posĂ© sa tĂȘte renversĂ©e Ă  cause de la maladie sur mon bras et semblait dĂ©tendue. Elle est vraiment trĂšs mal quand mĂȘme. Le vĂ©tĂ©rinaire ne nous pousse pas Ă  l'euthanasie du tout, mais comme ils sont "neutres" j'aurais peut-ĂȘtre du lui demander directement. Je lui ai demandĂ© si elle pouvait ĂȘtre sauvĂ©e, il m'a dit "diagnostic rĂ©servĂ© pour l'instant".

Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres

Au moins tout n'est pas perdu 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?