Le lapin vous en veut-il longtemps de le soigner ?

Natalino
Natalino

Ma géante de Flandre est très malade : encéphalitozoonose. Elle a déjà fait un traitement de 28 jours au panacur, mais, à part sa tête penchée, était en pleine forme. La tête s'est redressée, tout allait bien.

Depuis vendredi, elle a eu une nouvelle attaque. On n'a pas encore les résultats du laboratoire, mais la tête penche à nouveau donc je suppose qu'il n'y a pas de doute. Les premières manifestations de cette nouvelle crise était surtout une faiblesse de l'arrière train (je consultais en me disant qu'elle avait dû se faire mal à la colonne en fait).

Bref, depuis ce matin, malgré le panacur (troisième dose ce matin) et l'antiinflammatoire (cinquième dose ce matin), elle ne va pas nécessairement mieux, et, surtout, elle ne mange presque plus. En prévision, le vétérinaire m'avait donné de quoi faire un gavage. J'ai commencé ce matin, recommencé à midi.

J'ai déjà beaucoup de chagrin et d'inquiétude, mais, de manière plus superficielle, je m'inquiète aussi de nos relations, si elle survit à tout ça. Maintenant, elle déguerpit comme elle peut dès qu'elle me voit et se méfie de ma main, toujours occupée à lui donner des médicaments et à la forcer à manger. Je précise qu'elle ne s'isole pas de mon autre Géant, donc ce n'est pas qu'elle refuse la compagnie et s'isole totalement.

Elle était très vive, têtue, mais aussi affectueuse et familière. J'ai peur d'avoir perdu sa confiance.

Si vous avez déjà connu ça, est-ce inéluctable ?

16 réponses
Natalino
Natalino

Elle avait remonté doucement la pente cette semaine, j'allais la récupérer ce matin et puis elle a fait une rechute, à nouveau couchée, les pattes en l'air, après de courtes crises qui ressemblent à de l'épilepsie. On continue examens, soins et hospitalisation.

Mes nerfs sont durement éprouvés ... et je ne suis pas à sa place, qui doit être infiniment plus dure.

Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Mince !

Pauvre louloute , vous savez ce que elle a ?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Natalino
Natalino

En plus de l'encéphalitozoonose ? Non, pas encore, peut-être une méningite provoquée par la maladie, mais elle est sous antibiotiques. Ou alors il y a un truc complètement différent qui explique qu'elle soit immunodéprimée et donc particulièrement sensible aux parasites. On a refait une prise de sang, mais il n'y aura pas de résultats avant lundi au mieux, j'imagine.

Je voulais préciser aussi qu'il n'est pas question de la "remplacer", justement, le problème c'est que j'ai besoin d'une longue période de deuil (en général plusieurs années après la mort d'un animal), je crains de ne pas être capable de reprendre rapidement un lapin si elle meurt et je sais que l'autre souffre de sa solitude. C'est pour ça que je pensais anticiper et envisager plutôt un trio, mais ce que vous dites est vrai, je ne vais pas lui ajouter une raison de stresser en plus.

Le vétérinaire m'a proposé de passer la voir (j'appelle tous les jours) mais je ne sais pas si c'est bon pour elle.

Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Pour elle ,

Quand vous allez repartir beaucoup de personnes vont dire que l' animal va se sentir abandonné , pour ma part je ne sais pas si c'est vrai.

J' avais regardé la vidéo de Marioncaméléon ou elle nous expliquait la mort de son chien et elle disait que elle regrettait de ne pas être allée chez le vétérinaire quand son chien était malade ( il est mort là bas )car on disait souvent que sinon l' animal aurait été malheureux .

Et elle regrettait .

Donc moi je vous dirais d' y aller , si vous avez le coeur accroché de voir votre loulou sous perfusion ou autre chose

Natalino
Natalino

Bon, je suis passé. J'ai le coeur gros, mais ça m'a fait du bien de la voir, même si tellement affaiblie. Elle était contente de nous voir aussi, elle a mangé dans nos mains, s'est serrée contre moi, a posé sa tête renversée à cause de la maladie sur mon bras et semblait détendue. Elle est vraiment très mal quand même. Le vétérinaire ne nous pousse pas à l'euthanasie du tout, mais comme ils sont "neutres" j'aurais peut-être du lui demander directement. Je lui ai demandé si elle pouvait être sauvée, il m'a dit "diagnostic réservé pour l'instant".

Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres

Au moins tout n'est pas perdu 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?