Ma géante de Flandre est très malade : encéphalitozoonose. Elle a déjà fait un traitement de 28 jours au panacur, mais, à part sa tête penchée, était en pleine forme. La tête s'est redressée, tout allait bien.
Depuis vendredi, elle a eu une nouvelle attaque. On n'a pas encore les résultats du laboratoire, mais la tête penche à nouveau donc je suppose qu'il n'y a pas de doute. Les premières manifestations de cette nouvelle crise était surtout une faiblesse de l'arrière train (je consultais en me disant qu'elle avait dû se faire mal à la colonne en fait).
Bref, depuis ce matin, malgré le panacur (troisième dose ce matin) et l'antiinflammatoire (cinquième dose ce matin), elle ne va pas nécessairement mieux, et, surtout, elle ne mange presque plus. En prévision, le vétérinaire m'avait donné de quoi faire un gavage. J'ai commencé ce matin, recommencé à midi.
J'ai déjà beaucoup de chagrin et d'inquiétude, mais, de manière plus superficielle, je m'inquiète aussi de nos relations, si elle survit à tout ça. Maintenant, elle déguerpit comme elle peut dès qu'elle me voit et se méfie de ma main, toujours occupée à lui donner des médicaments et à la forcer à manger. Je précise qu'elle ne s'isole pas de mon autre Géant, donc ce n'est pas qu'elle refuse la compagnie et s'isole totalement.
Elle était très vive, têtue, mais aussi affectueuse et familière. J'ai peur d'avoir perdu sa confiance.
Si vous avez déjà connu ça, est-ce inéluctable ?