Le comportement de ma hamster

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, je me pose quelque questions en ce moment : Depuis 3 jours, elle va en haut de sa cage au dernier étage (ma cage est toute en hauteur mais fait plus de 1500 cm2 à la base- ce sont deux cages assemblées - donc niveau taille, ça va😉)

et elle prend des mouchoirs d'une petite maison pour les remettre dans sa grande maison en bas. Du coup, je lui en ais mis plein à disposition, pensant qu'elle trouvait juste que son nid n'était pas assez dense...Et puis je remarque qu'elle va beaucoup dans sa gamelle, prend des graines, et retourne vite dans sa maison où j'ai entendu une fois des petits couinement.De plus, elle est de plus en plus active en journée ?!? Je ne pense vraiment pas qu'elle soit gestante : je l'ai acheté il y a plus d'un mois chez un particulier (qui ne séparait pas les mâles des femelles), et j'ai changé sa cage Dimanche et il n'y avait rien dans son nid. Donc, les 17 jours de gestation sont largement passés...Et elle est toujours super sociable. Que se passe-t-il ?

126 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui donc voilà Zanaya, Olivier est un éleveur qui prefere la solution facile : tuer des hamsters viables mais non conforme à son idée du hamster, pour pouvoir produire plus d'animaux sans perdre de temps et d'argent sur les "mauvais" sujets.

Ce genre d'élevage est intolérable. Pas moral. Pas éthique. Pas digne de quelqu'un aimant les animaux.

Vous me faites penser (faites penser hein) à un Nazi qui a un ideal de race et tue tout ce qui n'entre pas dans ses critères.

Citer
Célineo
Célineo

J'ai lu que tu ne cautionnais pas ... mais ça n'a pas l'air de te faire réagir plus que ça, comme ci quelques part c'était normal alors que ça l'est pas.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Célineo
Célineo

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de mauvais élevage, mais qu'il ne faut pas croire que c'est la norme ! Les bons élevages existent et jamais on ne devrait accepter de voir les personnes n'ayant pas à cœur le bien-être des animaux comme des "élevages", peu importe combien d'animaux ils font naître ... C'est aussi aux particuliers de responsabiliser les éleveurs en allant pas n'importe où !

J'ai adopté ma furette, mon chien, mes deux chats et une dizaine de rats en élevage. Dans des élevages que j'ai estimé assez bien. Je ne dis pas que tout les élevages de rat, de furet, de chien et de chat sont biens. Je dis qu'il y en a qui le font avec l'amour des animaux et qui ne vont pas euthanasier des petits pour des broutilles.

Euthanasier un chiot pour un doigt en moins, ça ne te choque pas ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais enfin on bute pas un chien ou un hamster parce qu'il a un doigt en moins, Olivier ! C'est qu'il y a eu un problème dans la sélection des reproducteurs, ce qu'il faut éviter à tout prix, mais pourquoi tuer un animal dont le seul tort est d'être différent ?! On le garde et on lui offre la meilleure vie possible tout en le sterilisant ou le bannissant définitivement de la repro, mais on le TUE pas !

Citer
Célineo
Célineo

Personne ? Tu es sûre ?

Demain, tu fais une reproduction, certains petits sont faiblards, tu les vend ? Tu les gardes ? Tu les confies contre bon soin en prévenant les personnes ? Ou tu vas voir sur internet la meilleure façon de les tuer ? ...

Je veux faire de l'élevage. Il est hors de question que je n'assume pas les animaux que je ferais naître. Comme j'ai assumé tout ceux qui sont venus ou qui sont nés à la maison. J'ai fait faire des euthanasies, dans des cas tellement grave que l'on ne pouvait plus rien faire, mais jamais je n'aurais tué Ikran parce qu'il faisait la moitié de ses frères et qu'il avait un tout petit soucis de ventre ! Il a d'ailleurs vécu plus longtemps que certains "costauds"... Si je fais des portées avec mes chiens, ce sera pareil.

Vous vous rendez compte de l'image que vous donner de l'élevage ? Incapable d'anticiper, de prévoir, d'assumer, de gérer les problèmes autrement que par l'euthanasie, ... Ne pas rêver est une chose, l'élevage n'est pas forcément tout rose, mais avoir un minimum d'éthique ne devrait pas appartenir au rêve ! Ça devrait être le minimum à attendre.

Re,

SI vous faite des chiens et qu'ils leurs manques des doigts et que vous ne faites rien, c'est pire que ce que vous m'accusez de faire.

Donc tu tuerais des chiots sains, capables de vivre normalement, juste parce qu'il leur manque un doigt ... ouais, ça transpire l'amour des animaux. Conseiller de ne pas les faire reproduire, les faire castrer, éviter qu'ils reproduisent, expliquer ce qu'est une sélection, ... ce n'est pas comme ci c'était envisageable hein.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Célineo
Célineo

On s'aperçoit souvent que l'on peut éviter certaines tares avec une sélection drastique. On s'aperçoit souvent qu'il y a certains mariages à risques. Dans toutes les espèces. La sélection, ça se fait avant, pas une fois les petits nés. Si les éleveurs de furet veulent faire du noir avec des risques de tares, il faut qu'ils les assument, ces petits car même si ça demande des installations et du temps, c'est possible.

Dans le rat, il y a des mariages à risque, on les évite. Il y a des mariages qui ne donnent pas ce que l'on voudrait, on ne tue pas les hooded noir pour autant, même s'ils sont très dur à placer ! Dans ma race (chien), les petits peuvent ne pas avoir suffisamment de doigt ou avoir des doigts mal formé, on ne les euthanasies pas pour autant !

Parce que ce dont parles Hcr Olivier, ce ne sont pas uniquement d'euthanasie pour cause de tare réellement dangereuses pour les animaux. On a bien vu sur d'autres sujets sont amours de GROS hamster. Est-ce qu'un hamster un poil plus léger mérite pour autant de mourir ? Car dans ses critères d'euthanasies, il nous parle de morphologie ...

Je ne dis pas que tu "kiff" de tuer des hamsters. Je dis que tu n'as pas une éthique digne de ce nom pour faire des euthanasies aussi légèrement, pour des raisons non médicales et que tu n'as pas l'air d'avoir conscience de la valeur de la vie.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Célineo
Célineo

J'ai peur qu'il n'y ait pas assez d'éleveurs sur Wamiz pour que ça vaille le coup ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Garder tout et n'importe quoi" Olivier rien qu'en disant ça tu montre que tu n'as pas de respect pour la vie animale.

Ne pas faire de reproduction avec des hamsters que tu juges disons.. Non conformes à tes attentes, c'est aussi une alternative tu sais ! Mais pas besoin de les tuer...

Celineo : Peut être faudrait lancer un sujet sur le forum pour inviter les éleveurs à témoigner. Mais je me doute déjà du résultat ;)

Citer
Célineo
Célineo

Faire une sélection n'impose pas une euthanasie. Ce sont des animaux. Des créatures vivantes, capables de mené une vie parfaitement normal. En quoi n'aurait-il pas le droit de vivre ? Juste parce que monsieur l'éleveur préfère les tuer, parce qu'il s'agit juste de ça.

Pour la petite info, je ne suis pas contre la reproduction. J'en ai fait, j'en ferais encore : avec de la sélection & une éthique. L'éthique en reproduction est la seule chose qui assure le bien-être animal, c'est affolant de voir parler de "test" pour voir le minimum syndical supportable pour les animaux et d'euthanasie pour cause non médicale.

J'aimerai beaucoup que d'autres éleveurs viennent sur ce sujet, ne serait-ce que pour montrer qu'ils ne sont pas tous aussi malsain dans leurs conceptions de l'élevage !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve que vous avez tout à fait raison Olivier, d'écarter les animaux à défauts pour rester toujours avec des hamsters en bonne forme, belles couleurs...mais par contre, je trouve que ça vaut la peine d'essayer de le faire adopter...Mais si vous avez vraiment essayé toutes les solutions alors...

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?