Personne n'est parfait. Ça ne veux pas dire qu'il ne faut pas essayer de s'en approcher ... c'est a ça que sert une éthique, d'ailleurs.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Bien tout est dit ! Nous on a un soucis d'ordre médical parce qu'on parle d'éthique et toi tu as euthanasie des hamsters parce qu'ils ne correspondent pas au standard que tu attends. Normal ...
Si je ne fais ce que je fais, qui le fera ?
Personne n'a à le faire.
Mais vous avez raison, gardez donc vos chiens avec des doigts en moins, avec un peu de chance, ça deviendra une mode, le toutou 3 doigts ou 2 doigts.
Il y a des gens qui planche sur le standards des chiens et d'autres qui élèvent des phénomène .
Ne pas les euthanasier ne veut pas dire que l'on va reproduire le mariage ou faire se poursuivre la lignée... L'euthanasie n'est pas la solution a tout les problèmes !!!
Chacun fait comme il veut, mais moi, il est hors de questions d'avoir des hamsters à 3 pattes ou à une seul oreille ou autres ...
Ce qui arrive dans des cas de grosses consanguinité et donc en euthanasiant, tu caches juste le problème. C'est vrai que c'est pratique.
Et puis, assumer son élevage, ce n'est pas , refiler les merdes aux autres.
Non effectivement. Eviter de faire naître "la *****" comme tu l'appelles, en sélection par exemple ... Quand "la *****" est là, la considérer comme un être vivant et digne de respect et chercher une bonne solution pour lui ... Mais bon, on ne peut pas trop en demander. Je n'ose d'ailleurs pas demander de ce que tu fais de tes anciens reproducteurs ou comment tu procèdes à ces euthanasies. 😔