Le comportement de ma hamster

Utilisateur anonyme

Coucou, je me pose quelque questions en ce moment : Depuis 3 jours, elle va en haut de sa cage au dernier étage (ma cage est toute en hauteur mais fait plus de 1500 cm2 à la base- ce sont deux cages assemblées - donc niveau taille, ça va😉)

et elle prend des mouchoirs d'une petite maison pour les remettre dans sa grande maison en bas. Du coup, je lui en ais mis plein à disposition, pensant qu'elle trouvait juste que son nid n'était pas assez dense...Et puis je remarque qu'elle va beaucoup dans sa gamelle, prend des graines, et retourne vite dans sa maison où j'ai entendu une fois des petits couinement.De plus, elle est de plus en plus active en journée ?!? Je ne pense vraiment pas qu'elle soit gestante : je l'ai acheté il y a plus d'un mois chez un particulier (qui ne séparait pas les mâles des femelles), et j'ai changé sa cage Dimanche et il n'y avait rien dans son nid. Donc, les 17 jours de gestation sont largement passés...Et elle est toujours super sociable. Que se passe-t-il ?

126 réponses
Utilisateur anonyme

Incroyable!

Beaucoup de gens ont des hamsters et affirment qu'ils sont nocturne mais une seule personne va prouver le contraire.

Et vous Hcr Olivier vos hamsters sont actuellement réveillés?!

Utilisateur anonyme

Les hamsters domestiques comme les sauvages sont nocturnes.

Les vôtres non Hcr Olivier?

Utilisateur anonyme

Je crois qu'il dit ça parce que ses hamsters sont à plusieurs dans une cage donc évidemment ils jouent plus et ont tendance à plus déborder sur la journée et donc de dormir la nuit...

Utilisateur anonyme

Peut etre

Utilisateur anonyme

Elle ne peut pas ronger mon étagère vu que les rebords sont trop loins...Pour la roue, vous avez raison mais je vais bientôt en avoir une autre et elle n'y va pas bcp contrairement à mes autres hamsters...Pour les barreaux, je m'en soucie, c'est vrai mais heureusement la cage du haut n'a pas les barreaux peints! Et elle ne les ronge pas d'ailleurs...Et elle ne ronge pas ses jouets...

Utilisateur anonyme

Re,

Vous mettez beaucoup de messages, dure à répondre.

Vos hamsters sont nocturne et pour cause, ils ont un abris ou maison....

Les hamsters sont plus comme les chat, il dort 2 à 3h et se réveil 1h et dort de nouveau et ainsi de suite.

J'ai eu un hamster sans maison il y a longtemps et il était nocturne...

Utilisateur anonyme

Mais je rappelle que la question n'en est pas là!!!!

Utilisateur anonyme

Euh, je n'ai pas dit qu'elle ne se réveillait pas un peu la journée et elle se rendort plutôt vers 7 heures. Elle a un peu plus de deux mois....

Utilisateur anonyme

Si elle ronge les barreaux de la cage du haut ( qql fois) et ronge surtout des branches de noisetier qui sont à sa disposition

Utilisateur anonyme

Elle est plus activé le jour(30 min) seulement depuis hier...Parfois elle dort en haut, parfois en bas...Et d'habitude elle ne s'activait pas à fabriquer autant son nid...

PS : je n'ai jamais dis que les hamsters sont arboricoles...