Le brumisateur

Utilisateur anonyme

Coucou, tous le monde.

J'aimerais savoir si on pouvait refroidir nos lapines avec un brumisateur.

Merci de me répondre.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Refroidir???Tu veut refroidir une lapine???!!!Pourquoi!!????Pour les mangers!!!???

Utilisateur anonyme

Oooh on se calme, un peu de bon sens tout de même! Pour répondre à ta question, oui tu peux les vaporiser un peu au niveau des oreilles pour la rafraîcher (c'est de là qu'elles contrôlent leur température), mais attention faus-le quand il fait vraiment chaud car elle pourrait tout de même attraper froid... Sinon tu peux aussi mettre une serviette humide dans leur cage et/ou une bouteille congelée envelopée dans un linge. Voilà j'éspère t'avoir aidée et pour plus d'infos, va sur margeurite et cie ou sur ces forums;) :

http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/lutter-contre-la-canicule-43145.html

http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/comment-eviter-que-mes-lapins-aient-trop-chaud-13112/2.html

(il ya une petite erruer dans le deuxième: le ventilateur n'est pas bon, car les lapins sont très sensibles aux courants d'air)

Chachatouille

J'ai entendu dire qu'il était très mauvais de mouiller les oreilles d'un lapin et que c'était une chose a ne pas faire... C'est d'ailleurs pour cette raison que certains vétos déconseillent la gamelle car certains lapin trempent leur oreilles dedans , mais ce n'est pas parce qu'ils le font que c'est bon pour eux.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

J'ai entendu dire qu'il était très mauvais de mouiller les oreilles d'un lapin et que c'était une chose a ne pas faire... C'est d'ailleurs pour cette raison que certains vétos déconseillent la gamelle car certains lapin trempent leur oreilles dedans , mais ce n'est pas parce qu'ils le font que c'est bon pour eux.

Oui, moi aussi ...+1

Utilisateur anonyme

Mikela5555 non je me suis mal exprimée je voulais dire pour qu'elle ait moins chaut, je ne veux en aucun cas les manger.

Sea biscuit oui je compte le faire que quand il fait vraiment très chaud je ne voudrais pas qu'elle attrape froid.

Oui moi aussi il me semble avoir attendu qu'il ne faillait pas mouiller l'intérieur des oreilles. Mais je peux les vaporiser sur le dos n'est ce pas ?

Et merci pour les liens Sea biscuit.

Utilisateur anonyme

Bah pourtant sur margeurite cie, ils disent que c'est bon... fin faut pas non plus les tremper, juste les humidifier légèrement:

http://comportementdulapin.com/environnement-du-lapin/chaleur/

http://www.margueritecie.com/hrs/warm-weatherfr.html

http://www.margueritecie.com/canicule.php

Utilisateur anonyme

Mia si la plupart disent que c'est pas bon, évite;)

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi il me semble avoir attendu qu'il ne faillait pas mouiller l'intérieur des oreilles. Mais je peux les vaporiser sur le dos n'est ce pas ?

Quand je disais humidifier les oreilles, je parlais du poil enfin l'extérieur et pas l'intérieur bien sûr parce-que là c'est vraiment pas bon:( Sinon oui le dos c'est bien mais le mieux c'est de lui donner une serviette humide pour qu'elle se rafraîchisse à sa guise, quand/ comme elle en a envie

Utilisateur anonyme

Mikela5555 non je me suis mal exprimée je voulais dire pour qu'elle ait moins chaut, je ne veux en aucun cas les manger.

Sea biscuit oui je compte le faire que quand il fait vraiment très chaud je ne voudrais pas qu'elle attrape froid.

Oui moi aussi il me semble avoir attendu qu'il ne faillait pas mouiller l'intérieur des oreilles. Mais je peux les vaporiser sur le dos n'est ce pas ?

Et merci pour les liens Sea biscuit.

A ok...😁😳

Utilisateur anonyme

Moi ce que je faisait c'est que je mettais des glaçons dans une serviette que je déposé à l'intérieur de son enclos et quant elle avait trop chaud elle s’allongeait auprès.