Lapins Renseignements

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai déjà des cochons d'indes qui sont vieux et après eux, je m'arrête pour les cobayes et aimerais bien un Lapin.

Alors voilà plusieurs questions :

1. Avez vous de bons livres/sites fiables sur les lapins à me conseiller ?

2. J'ai une cage de 1m, est ce que la taille suffit (sachant que je sors mes cobayes tous les jours et que je ferais de même pour le lapin) ?

3. Un lapin ou une lapine ? Y a t'il beaucoup de différences ?

4. Extrudès/ Granulés/ Lègumes/ Foin ? Que donner à manger, quantitès ?

5. L'apprivoisement est-t'il aussi rapide qu'avec un cobaye ?

6. Quelle est pour vous la race la plus docile ?

7. Maison ou pas dans la cage ?

8. Est-ce qu'il y a autant de risque de le prendre dans une animalerie qu'un cochon d'inde ou c'est pareil ?

PS : Tous vos conseils sont les bienvenus !

Merci d'avance. :)

👌

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Guizmo38
Guizmo38

1. Le meilleur site que tu peux trouvée est celui-ci : http://www.margueritecie.com/

2. Oui, 1m suffit pour la cage, du moment que le lapin a des sorties quotidiennes.

3. Selon tes préférences, mais si tu as une lapine, il faudra la stériliser.

4. Il lui faut du foin bien vert et non poussiéreux à volonté, des légumes tous les jours (panais, céleri branche, endive etc ...) et des extrudés en tant que complément (Oxbow, Bunny Rêve ...).

5. Je ne sais pas comment ça se passe avec un cochon d'Inde, mais un lapin est facilement apprivoisable, ce qu'il faut c'est ne pas le brusquer.

6. Il n'y a pas forcément de races plus dociles que d'autres. Personnellement, j'ai un lapin nain.

7. Comme tu veux, un lapin est de nature craintif.

8. Ne pas adopter en animalerie car tu risques de tomber sur un lapin malade, blessé ... et tu encourages le trafic d'animaux. Privilégie les élevages, les refuges, voir les particuliers.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1 ) Non pas spécialement

2 ) c'est une cage de minimum 1m20.

3 ) Non pas vraiment, mais il faudra stérilisé et les lapins se prennent par deux, comme les cobayes.

4 ) Le foin est très important, pour le reste, un peu de grain, des fruits et légumes frais !

5 ) Tout dépend du caractère du lapin

6 ) Chaque lapin à un caractère différent quelque soit la race

7 ) Oui ou Non, comme vous voulez.

8 ) Je ne conseil jamais les animaleries !!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?