Lapins Renseignements

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai déjà des cochons d'indes qui sont vieux et après eux, je m'arrête pour les cobayes et aimerais bien un Lapin.

Alors voilà plusieurs questions :

1. Avez vous de bons livres/sites fiables sur les lapins à me conseiller ?

2. J'ai une cage de 1m, est ce que la taille suffit (sachant que je sors mes cobayes tous les jours et que je ferais de même pour le lapin) ?

3. Un lapin ou une lapine ? Y a t'il beaucoup de différences ?

4. Extrudès/ Granulés/ Lègumes/ Foin ? Que donner à manger, quantitès ?

5. L'apprivoisement est-t'il aussi rapide qu'avec un cobaye ?

6. Quelle est pour vous la race la plus docile ?

7. Maison ou pas dans la cage ?

8. Est-ce qu'il y a autant de risque de le prendre dans une animalerie qu'un cochon d'inde ou c'est pareil ?

PS : Tous vos conseils sont les bienvenus !

Merci d'avance. :)

👌

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne peut pas répondre a toute tes question mais je ferrait de mieux

1) je n'est pas de livre ou site car min tonton est éleveur de lapin ( pas pour les manger !!) et je lui demande tous

2)pour moi il faut minimum 1metre 20 mais plus c'est grand mieux c'est et même si tu le sort il restera dedant nuit et la journée et 1 mètre c'est pas top top

3)perso j'ai eu les deux et pas de différence pour moi mais les mâle on tendance a plus être agressive mais pas beaucoup et les femelle chiants quand elle le décidé ;-)

4)surtout du foin a volonté ça favorise la digestion , granulée spéciale , légume , fruit , verdure ( attention a ne pas trop en donner risque de diarrhée ) et pour les quantité je ne mesure pas et de plus je n'est pas des lapin nain mais des papillon géant donc pas les même quantités ;-)

5).je ne connait pas les cobaye donc ... Mais mes lapin a moi ce sont très très bien apprivoiser !! En 1 semaine il me font confiance ... Ça dépend aussi de caractère du lapin

6)comme dit plus haut je n'est pas de lapin nain mais sinon j'adore les géant papillon (comme j'ai ) il sont super !! Mais il demande beaucoup d'attention , p!US de place , de sortie , de nourriture ... Que un nain

7)moi il n'ont pas de maison il n'en veule pas et vas y pour en trouver une assez grande pour un gros lapin comme mou pour qu'il puisse bouger dedant et que elle rentre dans la cage :) après certain aimeronts se cacher et d'autre non

8)j'ai déjà prit des lapin pour ma cousine en animalerie il vas très bien ... Mais d'autre seront malade .. Tout dépend de l'animalerie

Vas visiter avant regarde les condition de vie et si tu a un budget veto bin ça va mais préfère les élevage quand même ;-)

VOila j'espère t'avoir aider ;-)

Utilisateur anonyme

De rien ! J'ai de l'expérience et je vérifie mes conseils avant de dire n'importe quoi ;)

Oui c'est sûr, tu auras moins de complications ! En plus normalement le lapin prend un petit peu de poids, donc il faut très sérieusement surveiller qu'il s'alimente normalement ! Mon lapin a cependant perdu du poids, c'est un peu bizarre, comme quoi ça dépend et qu'il faut surveiller :D !

Pour la liberté je comprend ! Surtout avec tes chiens n'essaye pas une approche forcée :/

Pour ta chambre je trouve que c'est une mauvaise idée de laisser un animal dans la pièce où tu dors !

Moi aussi au début je voulais le laisser dans ma chambre.. Tu vas très mal dormir pendant au moins 1 ou 2 mois ( un lapin dort plus la journée que la nuit, mange, joue, fait beaucoup de bruit pendant la nuit ), et ça va sentir assez fort. Et puis il risque de s'attacher trop à toi et stresser énormément quand un jour il dormira seul une nuit. Bref tu fais comme tu veux après, si tu t'y habitues bien !

Mais sinon je trouve ça bien pour la semi-liberté, c'est mieux que rien :) Comme ça il fera pas trop de bêtises mais fait attention quand même, enlève les fils, les objets, les plantes toxiques à la portée de ses petites dents, un accident est vite arrivé !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Comme extrudés, tu as également les grainless complete sur Zooplus en plus des Oxbow et buny reve qui ont déjà été cités. Mais comme ça a été dit, ce ne sont que des compléments.

N'oublies pas également de songer à la vermifugation et à la vaccination !

Et si tu souhaites adopter un loulou déjà stériliser, je te conseille de faire le tour des association. S'il n'y en a pas près de chez toi, le covoiturage est possible ;)