Je ne peut pas répondre a toute tes question mais je ferrait de mieux
1) je n'est pas de livre ou site car min tonton est éleveur de lapin ( pas pour les manger !!) et je lui demande tous
2)pour moi il faut minimum 1metre 20 mais plus c'est grand mieux c'est et même si tu le sort il restera dedant nuit et la journée et 1 mètre c'est pas top top
3)perso j'ai eu les deux et pas de différence pour moi mais les mâle on tendance a plus être agressive mais pas beaucoup et les femelle chiants quand elle le décidé ;-)
4)surtout du foin a volonté ça favorise la digestion , granulée spéciale , légume , fruit , verdure ( attention a ne pas trop en donner risque de diarrhée ) et pour les quantité je ne mesure pas et de plus je n'est pas des lapin nain mais des papillon géant donc pas les même quantités ;-)
5).je ne connait pas les cobaye donc ... Mais mes lapin a moi ce sont très très bien apprivoiser !! En 1 semaine il me font confiance ... Ça dépend aussi de caractère du lapin
6)comme dit plus haut je n'est pas de lapin nain mais sinon j'adore les géant papillon (comme j'ai ) il sont super !! Mais il demande beaucoup d'attention , p!US de place , de sortie , de nourriture ... Que un nain
7)moi il n'ont pas de maison il n'en veule pas et vas y pour en trouver une assez grande pour un gros lapin comme mou pour qu'il puisse bouger dedant et que elle rentre dans la cage :) après certain aimeronts se cacher et d'autre non
8)j'ai déjà prit des lapin pour ma cousine en animalerie il vas très bien ... Mais d'autre seront malade .. Tout dépend de l'animalerie
Vas visiter avant regarde les condition de vie et si tu a un budget veto bin ça va mais préfère les élevage quand même ;-)
VOila j'espère t'avoir aider ;-)