Lapine lunatique :(

Utilisateur anonyme

bonjour/bonsoir

J'ai une lapine depuis 3 ans je l'ai eue de chez une amie elle avait 3 mois. Elle était très gentille et se lassait prendre sans problème. J'ai une philosophie dans la vie c'est que chacun de mes animaux ( femelle évidemment) a le droit d'avoir des petits au moins une fois dans sa vie. Enfin bref, je lui donc fait rencontrée un mâle et elle a eue un petit. Et c'est depuis qu'elle a eue son bébé qu'elle est devenue agressive.

Au début elle ne voulait pas qu'on la porte, des qu'on met la main dans la cage elle nous saute dessus en poussant un sorte de roucoulement ( elle ne mord pas juste elle donne des coups de pattes ) puis petit à petit elle à sortie les griffes et nous griffait. Elle ne supporte pas qu'on l'attrape ( même quand son bébé est partit elle a continué a être agressive ) et hier, alors que je l'avait sortie au moins une bonne heure, je l'attrape au prix de nombreux efforts et la elle me mord jusqu'au sang😠 . Je l'ai punie ( je l'ai plaquée sur le sol en la grondant) puis je l'ai remise dans sa cage.

Je ne comprend vraiment pourquoi elle a se comportement, elle a une grande cage l'hiver et une maisonnette dehors avec enclos l'été . Je lui enfile l'harnais et la laisse enrouleur de temps en temps et je la laisse courir dans le jardin. Vraiment je ne comprend pas.

J'ai pensée à la faire stériliser mais j'ai peur que sa ne serve pas à grand chose.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et si vous avez des solutions ou avez vécu la même situation je serais ravie d'entendre vos suggestion

Merci

Miinouch

14 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir, ta lapine et encore avec le male dans la cage ? et ses petit ou sont t'il mais par coutre tu dois la steriliser c"est sa qui lui fais sa je te le dis car j"avais vecu la meme situation ensuite je l'ai steriliser et tout et rentrée dans l"ordre . :-D tu peux m"ajouter en amie si tu veut et me poser n"importe quelle question je repondrai volontier ! 😁

Utilisateur anonyme

non je l'ai enmenée chez une amie qui avait un mâle elle est seule

Utilisateur anonyme

non je l'ai enmenée chez une amie qui avait un mâle elle est seule

dequoi , J"ai pas compris ...

Utilisateur anonyme

Tu aurais dû la stérilisé, une lapine (j'en ai eu l'expérience) peut être très agressive après une portée sans avoir été stérélisé après. Malheureusement je pense que 3 ans c'est trop tard. De plus une lapine de plus de 5 ans a 80% de chance d'avoir le cancer de l'utérus si elle n'est pas stérilisé (enfin il me semble)

Utilisateur anonyme

lovelapine

je l'ai enmenée voir un male je n'ai qu'un seul lapin

lov'rongeur

Tu n'a pas des solutions pour la calmer ( est ce qu'un dressage peut suffire )

Utilisateur anonyme

tu dois la steriliser.

Solenneb

Déjà on ne plaque pas un animal au sol en le grondant! Et encore moins avec un lapin qui est fragile... Maintenant tu vois ce que ta philosophie de vie a fait... Tu te serai renseignée avant ce ne serai pas arrivé... Ta lapine a un mal-être... Essaye de re-créer un contact avec elle...

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas ton côté éthique... Un animal fait des bébés pour la survie de son espèce. Je ne pense pas que c'est un plaisir pour elle.

Sofi771

Pourquoi veux tu faire des portées à toute tes femelles au juste ?? Je cerne pas du tout ton étique pour le coup, les femelles n'ont pas besoin de se reproduire, il n'y a pas de plaisir sexuel ou à avoir une portée ?..

Fait stériliser ta lapine c'est la seule solution pour calmer un peu ses hormones et les soucis de territoire, arrêtes les rapports de force et les lapins aiment rarement les portés, on ne porte un lapin que nécessaire (surtout si celui-ci n'aime pas ca), laisse la cage ouverte pour qu'elle se balade au lieu de la porter..

Au passage une heure de sortie par jours c'est trop peu.

Utilisateur anonyme

Déjà on ne plaque pas un animal au sol en le grondant! Et encore moins avec un lapin qui est fragile... Maintenant tu vois ce que ta philosophie de vie a fait... Tu te serai renseignée avant ce ne serai pas arrivé... Ta lapine a un mal-être... Essaye de re-créer un contact avec elle...

je la gronde comme mon chat elle n'a pas a me mordre je n'accepte pas. Ensuite TOUTES mes femelles auront des petits je vois pas la ou sa derange et puis c'est MON lapin et je lui fait des petits si j'en ai envie.