bonjour/bonsoir
J'ai une lapine depuis 3 ans je l'ai eue de chez une amie elle avait 3 mois. Elle était très gentille et se lassait prendre sans problème. J'ai une philosophie dans la vie c'est que chacun de mes animaux ( femelle évidemment) a le droit d'avoir des petits au moins une fois dans sa vie. Enfin bref, je lui donc fait rencontrée un mâle et elle a eue un petit. Et c'est depuis qu'elle a eue son bébé qu'elle est devenue agressive.
Au début elle ne voulait pas qu'on la porte, des qu'on met la main dans la cage elle nous saute dessus en poussant un sorte de roucoulement ( elle ne mord pas juste elle donne des coups de pattes ) puis petit à petit elle à sortie les griffes et nous griffait. Elle ne supporte pas qu'on l'attrape ( même quand son bébé est partit elle a continué a être agressive ) et hier, alors que je l'avait sortie au moins une bonne heure, je l'attrape au prix de nombreux efforts et la elle me mord jusqu'au sang😠 . Je l'ai punie ( je l'ai plaquée sur le sol en la grondant) puis je l'ai remise dans sa cage.
Je ne comprend vraiment pourquoi elle a se comportement, elle a une grande cage l'hiver et une maisonnette dehors avec enclos l'été . Je lui enfile l'harnais et la laisse enrouleur de temps en temps et je la laisse courir dans le jardin. Vraiment je ne comprend pas.
J'ai pensée à la faire stériliser mais j'ai peur que sa ne serve pas à grand chose.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et si vous avez des solutions ou avez vécu la même situation je serais ravie d'entendre vos suggestion
Merci
Miinouch