lapin qui mange ses crottes

Sylviane86

Ne vous affolez pas si votre lapin mange une partie de ses crottes. C'est normal. Il y a deux sortes de crottes : les crottes dures et les crottes molles. Ce sont ces dernières que le lapin remange en les prélevant directement à l'anus. Donc ne soyez pas étonné : ces crottes sont indispensables au lapin, elles contiennent des aliments mal digérés, sources de protéines et de vitamines. Ce phénomène s'appelle la caecotrophie.

26 réponses
Sofi771

Des crottes dures et rondes ? Comment sais tu qu'elle les mange ?

Utilisateur anonyme

ba dure et rondes mes maintenat y a aussi les autre crotte comme sur la photo du sujet et je le sais car je l'entend ou alors quand elle fait un certain bruit elle ce trouve la oû il y a les crotte je change de sujet ma lapine quand elle respire elle fait du bruit est normale mes j'ai l'impression qu'elle a un genne respiratoire

Sofi771

Si tu ne la vois pas comment peux tu savoir ce qu'elle mange ? Surtout qu'elle mange ses caecotrophes directement en se mettant en boule donc rien d'anormal. Tu l'entend respirer fort ? Si oui, non ce n'est pas normal.

Utilisateur anonyme

oui assez fort c'est quand elle dort que sa fait un certain bruit et pourquou ne seraisse pas normale sa peut etre mortel pour les lapin🤧

Sofi771

Elle peut être malade, son nez coule ? Peut être un coryza ou un soucis respiratoire.. Tu utilises quoi comme litière ? Tu as déjà consulté un vétérinaire pour voir ca ?

Utilisateur anonyme

non son nez ne coule pas je ne suis pas allez voir un véto depuis que je les car sa ne fait pas si longtemp que 1 moi voir moin ce qui est de la litière c'est sa cage elle fait c'est besoin la ou elle veut

Sofi771

Elle n'a aucune litière dans sa cage ? Elle a les pattes à même le plastique ?

Utilisateur anonyme

non elle na pas les pattes qui touches le plastique la ou je suis aller acheter ma lapine il mon donner un sac avec dessu marquer litière naturelle j'en ai mis dans toute la cage et donc elle fait c besoin dans toute la cage

Utilisateur anonyme

et donc pour les bruit que j'entend quesque c'est ??

🤦

Sofi771

Ca peut être tout est rien, sans l'entendre je peux pas te dire. Si tu entends qu'elle respire mal il faudrait voir ca avec un vétérinaire.