lapin qui mange ses crottes

Sylviane86

Ne vous affolez pas si votre lapin mange une partie de ses crottes. C'est normal. Il y a deux sortes de crottes : les crottes dures et les crottes molles. Ce sont ces dernières que le lapin remange en les prélevant directement à l'anus. Donc ne soyez pas étonné : ces crottes sont indispensables au lapin, elles contiennent des aliments mal digérés, sources de protéines et de vitamines. Ce phénomène s'appelle la caecotrophie.

26 réponses
Utilisateur anonyme

ha ok mes elle fait juste sa quand elle dort🤪

Sofi771

Je ne pourrai te dire sans l'entendre.. Si tu as l'impression qu'il y a un soucis n'hésites pas à aller voir ton véto.

Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme

bjr ma lapine reste coucher respire vite et tremble mes elle boie et mange mes pas beaucoup et elle en trai de mourrir ???

Sofi771

Évite de remonter un vieux sujet et préfère plutôt en créer un nouveau..

Bref un changement de comportement brusque et en plus inexpliqué et un signe alarmant à ne pas ignorer ! Oui ta lapine est peut être en train de mourir court au véto au lieu de la regarder souffrir et malade en espérant qu'elle ne meurt pas..

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai recueilli chez moi un lapin abandonné depuis presque un mois, celui ci s'est extrêmement bien intégré mais je me pose quelques questions à son sujet. En effet, j'ai pu lire qu'il était normal que le lapin mange ses excréments, sauf que le mien mange ses crottes "sèches", celles qui fait en toutes circonstances. Je le sais car quand je le vois mâcher hors de sa litière je lui enlève ce qu'il a dans la bouche, qui s'avère souvent etre une crotte. Est ce que c'est grave ? Puis l'éduquer à ne plus le faire ? Merci de vos réponses