Lapin dominant et lapin dominé

Xheaven

Bonjour !

J'ai accueillis deux lapins mâles, tout deux désormais âgés de 8 mois.

Lorsqu'ils sont arrivés, aucuns problèmes... ils s'entendent à merveille ! Une chance.

Mais bien sûr, ça n'allait pas durer. Il faut un dominant et un dominé. Pour le moment, le premier imite l'acte sexuel sur l'autre mais sans vraiment réussir. Alors, il a commencé à lui arracher les poils, afin de montrer sa dominance, et toujours pas...

En plus, ils reprennent leurs activités comme si de rien n'était et restent ensemble jusqu'à la fin !

Ça fait un peu moins de deux mois que ça à commencé, vous avez une solution pour éviter les poils arrachés ? Ou bien même tout le problème si possible.

PS : Il ne faut pas essayer de les séparer, parce que ça pourrait provoquer une une bagarre entre nos petits anges ! Je les ai déjà aussi mis dans une pièce tous deux à part, pas de résultat.

3 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ils sont castrés ? C'est déjà la premiere étape, lors de la simulation de l'acte sexuel, si le dominé n'accepte pas ce que le dominant lui fait, il essayera de castrer son adversaire (du coup castration evitera de se retrouver avec un lapin avec une testicule lacerée)

+ la castration calmera les hormones de tout le monde

Si ils ne se battent pas, après castration il y a moyen qu'ils s'entendent bien sans soucis et sans acte de dominance trop appuyé (donc pas d'arrachage de poil)

Ensuite, pour favoriser la bonne entente il faudrait savoir dans quoi ils vivent, si c'est dans une cage c'est pas le top. Plus ils ont de place, plus il y a de chance que ca marche entre eux, donc au minimum un enclos à prévoir !

Xheaven

Oui, ils sont tous les deux castrés et ils ne vivent pas en cage, mais ils sont en liberté dans une grande pièce.

Peut-être de temps en temps dans un enclos lorsqu'une bêtise se produit, puisqu'ils adorent sautiller et courir.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bon ca c'est top alors ! Malheureusement 2 mâles c'est la moins simple des cohabitations chez les lapins,

Ils ne se battent pas vous avez déjà beaucoup de chance..

Les saillie et l'arrachage de poil dure combien de temps en moyenne quand vous les voyez faire ? Combien de fois dans la journée vous les voyez faire ?