Lapin difficile à éduquer

Rabbitpaolo
Je suis un étudiant préparant le concours veterinaire. Depuis quelques mois, je suis l'heureux propriétaire de Paolo, un lapin nain tete de Lion qui me donne du fil à retordre.

Bonjour ! Depuis 4 mois maintenant j'ai un lapin nain mâle qui se nomme Paolo ;)

Mais seulement, j'ai beaucoup de mal à faire son éducation. Paolo est propre, sur ça il n'y a rien à dire. Mais il est très craintif j'ai l'impression et il ne se laisse pas approcher malgré mes différentes techniques... il est en liberté totale dans ma grande chambre. Je l'ai castré il y a une semaine pensant que c'était un problème hormonal mais il n'y a pas l'air d'avoir de changement...

Pourrais je avoir votre aide svp car je ne sais plus quoi faire 😶

Merci d'avance pour vos réponses 😁

3 réponses
Meysaki

Le caractère dépend de chaque lapins, il y en a proche de l'homme tandis que d'autres sont indépendants.

Ensuite la descente d'hormones suite à la castration/stérilisation metu peu de temps a faire effet en général un mois, plus ou moins.

Rabbitpaolo
Je suis un étudiant préparant le concours veterinaire. Depuis quelques mois, je suis l'heureux propriétaire de Paolo, un lapin nain tete de Lion qui me donne du fil à retordre.

Merci de ta réponse Meysaki

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour ! En effet les hormones mettent 1 mois à disparaitre.

Mais il ne faut pas perdre de vue que chaque lapin est différent. Mon lapin que j'ai depuis 6 mois est encore sauvage, il a une copine, du coup il cherche moins le contacte, mais j'arrive à peine à le toucher. Si il est heureux comme ca, moi ca me conviens.. il faut respecter les envies de Paolo 😌