Lapin abandonné

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Il y a quelques temps j'ai trouve un lapin nain dans la rue, c'est une femelle. Elle est très maigre et peureuse mais très câline. Elle est actuellement dans une cage avec bien sûr de la nourriture et de l'eau. J'ai mis des annonces un peu partout dans mon village au cas ou elle se serai sauver mais depuis personne n'est venu la récupérer... Des gens on vue des lapins nains se promener tous seuls, c'est peut-être une lapine ayant eu des petits et le propriétaire ne pouvant pas s'en occuper les a abandonnés 😔. Elle est maigre mais a un gros ventre, est-ce possible qu'elle attende des petits ? En tous cas il est hors de question de la remettre dehors surtout si l'hiver approche !!!

Répondez moi vite SVP

27 réponses
Analie

Elle peut soit avoir des petits, soit faire un occlusion soit autre chose. Je te conseille fortement d'aller chez le vétérinaire pour voir tout ça.

Si c'est une occlusion, elle peut en mourir. J'ai faillit perdre ma lapine a cause de ça.

Analie

Elle peut soit avoir des petits, soit faire un occlusion soit autre chose. Je te conseille fortement d'aller chez le vétérinaire pour voir tout ça.

Si c'est une occlusion, elle peut en mourir. J'ai faillit perdre ma lapine a cause de ça.

Utilisateur anonyme

Veto !

Utilisateur anonyme

Elle est active, mange bien et fait des crottes c'est bon signe ?

Utilisateur anonyme

Elle grossie de jours en jours dois je limiter sa nourriture ?

Utilisateur anonyme

Nemrod02,

lorsque l'on récupère un lapin (ou tout autre animal), qui plus est trouvé dans la "nature"? on l'emmène en premier lieu au véto pour faire un checking COMPLET

:)

Utilisateur anonyme

Oui nous avons pris un rendez-vous, mais a votre avis a première vue elle va bien ?

Utilisateur anonyme

Voici une photo

Utilisateur anonyme

je pense juste qu'elle avait une importante carence nutritionnelle. Qui se résorbe depuis votre prise en charge.

tu peux lui donner jusqu'à l'équivalent de son volume en foin bio/jour ou alors 10% de son poids en verdure par jour (en 2 repas). un lapin aime bien manger entre les repas, donc tu peux lui laisser à disposition de la nourriture par toute petite quantité.

voici une liste non exhaustif de la verdure que tu peux lui proposer :

Groupes principaux

1. Salades :

Herbe fraîche, Batavias, feuilles de chêne et mâche

2. Herbes sauvages :

Pissenlit, plaintain, trèfle, frisée, endive

Ces deux groupes de plantes constituent la basse du repars

Groupes secondaires

3. Feuillages et fleurs :

Fraisier, framboisier, noisetier, soucis, roses, capucines (attention valeures nutritionnelles très pauvres, c + pour le plaisir)

4. Herbes aromatiques :

Persil, menthe, basilic, coriandre, estragon, laurier, marjolaine, fanes de radis, cresson , pourpier, céleri, choux verts, fanes de carottes

5. Choux, épinards et blettes

En petite quantité. Pas de choux rouge ou blanc

6. Racines et bulbes en quantité très rationnée

Carotte, celeri rave, fenouil, panais, topinambour, rutabaga

Pour info un lapin doit manger environ 10% de son poids tous les 24h (soit 5% par repas)

ET DE L'EAU PROPRE TOUJOURS A DISPOSITION

Mais va voir le véto même si tout semble bien se passer.

Utilisateur anonyme

Et à ton avis c'est quelle race de lapin si tu veux j'ai d'autres photos.