Laisser son chon tout seul pendant plusieurs jours ?

Utilisateur anonyme

Avec mon mari nous devons partir 5 jours et nous ne pouvons pas du tout emmener notre cochon d'inde (nous partons en avion). Une personne est d'accord pour s'en occuper en notre absence mais elle ne peut pas le prendre chez elle, mais elle est d'accord pour venir le nourrir chez nous. Elle m'a demandé si elle pouvait venir tous les 2 jours pour lui donner ses rations de légumes, foin, granulés et changer l'eau et retirer les crottes. Pensez-vous que cela soit envisageable ? Ou dois-je lui demander de venir impérativement tous les jours ?

Merci pour vos réponses.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Avec mon mari nous devons partir 5 jours et nous ne pouvons pas du tout emmener notre cochon d'inde (nous partons en avion). Une personne est d'accord pour s'en occuper en notre absence mais elle ne peut pas le prendre chez elle, mais elle est d'accord pour venir le nourrir chez nous. Elle m'a demandé si elle pouvait venir tous les 2 jours pour lui donner ses rations de légumes, foin, granulés et changer l'eau et retirer les crottes. Pensez-vous que cela soit envisageable ? Ou dois-je lui demander de venir impérativement tous les jours ?

Merci pour vos réponses.

je confirme que ce soit une personne de confiance voir l'entourage en priorité sinon sur internet comme il a été dit mais prudence

Celine2

Bonjour je pense devoir partir une semaine en avril et 3 semaines cet été . L éleveuse ou j ai eu mon loulou m à propose de les garder . Sinon j ai vu des annonces de pet Sister mais c est compliqué .

Qu en pensez vous?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Je sais bien que mon chon déprimera un peu s'il n'a pas de compagnie pendant ces 5 jours mais je n'ai pas d'autre choix et je ne pense pas qu'il se laissera déperrir pour autant.

Les seules personnes qui accepteraient de le prendre sont mes parents mais ils habitent à plus de 3 heures de chez nous.

J'ai aussi une copine qui veut bien me le prendre mais elle a des enfants hyper turbulents et s'ils hurlent en permanence devant de la cage et qu'ils le prennent toutes les 5 minutes, ça va le traumatiser plus qu'autre chose. Oréo est un cochon d'inde hyper peureux et sensible, dans ces conditions je préfère autant qu'il reste seul et au calme.

J'ai déjà regardé sur des sites de petsiter mais il n'y a pas dans ma ville de petsiters spécialisés en cochon d'indes (la plupart proposent des gardes de chiens et chats) et je n'ai pas envie de le confier à quelqu'un qui ne s'y connait pas en chons.

Opaline71

et oui on ne pense pas toujours aux petits détails qui sont importants

en plus ton chon va déprimer seul pendant 2 jours sans aucune visite

avec des petits animaux aussi fragiles que les cochons dinde éviter les absences trop longues

ah mais ça je le sais moi, la seule fois ou je suis partie pendant une semaine c'est mon fils et ma belle fille qui l'ont gardé chez eux

je suis à la maison toute la journée donc ils ne sont jamais seuls mes chons

pour la vitamine C je leur donne 0.5ml chacun tous les 4 jours en plus de ce qu'ils ont dans les aliments et ça suffit largement

comme vous le dites tout ça n'est que commercial

je dirais même que 1ml par jour pour moi c'est pas sans conséquence d'en donner de trop mais bon chacun fait comme il veut

Utilisateur anonyme

Pour la vitamine C je ne lui en donne pas tous les jours, seulement 2 fois par semaine (sur les conseils de mon véto nac). Après je sais qu'il y a ici 2 écoles à ce sujet et ce n'est pas le débat, mais mon premier chon a vecu 8 ans et je ne lui ai jamais donné de vitamine C (tout simplement parceque je ne le savais pas). Il est simplement mort de vieillesse.

Effectivement ce n'est pas une habitude, et je n'avais pas pensé aux restes de fruits et légumes avariés dans le cas où il ne mangerait pas tout.

pour la vitamine c comme je l'ai dit ayant des cochons dinde depuis une trentaine d'année je n'ai jamais non plus donné de vitamine C je le fait seulement depuis une paire d'années et pour moi ça ne change pas grand chose à la vie du cochon dinde - les vétos sont bien gentils mais c'est surtout vendre leur camelote en nous racontant que les cochons dinde ne synthétisant pas la vitamine c il faut leur en donner tous les jours avec une pipette directe dans la bouche

les cochons dinde étant des animaux fragiles ils sont comme les humains il y a des faibles et des forts et la vitamine c ne changera pas grande chose à leur longévité

Je ne suis pas d'accord car les cochons d'inde ne synthetisent pas la vitamine c c'est donc un problème physique pas une histoire de pub.

Mon cochon d'Inde le plus vieux est mort à 10 ans. Mon véto n'en revenait pas. Je ne lui avais jamais donné de vitamine c. Alors oui il a vécu longtemps. Par contre il est mort dans d'atroces souffrances. J'ai dû le faire euthanasié car il était paralysé. Tout cela à cause de carences. Je ne savais pas à l'époque qu'il fallait des vitamines mais quoi qu'il en soit c'était de ma faute s'il souffrait.

Je ne doute pas de vos connaissances en la matière mais de là a dire qu'il ne faut pas de vitamine c... il ne faut pas exagérer.

Utilisateur anonyme

et oui on ne pense pas toujours aux petits détails qui sont importants

en plus ton chon va déprimer seul pendant 2 jours sans aucune visite

avec des petits animaux aussi fragiles que les cochons dinde éviter les absences trop longues

ah mais ça je le sais moi, la seule fois ou je suis partie pendant une semaine c'est mon fils et ma belle fille qui l'ont gardé chez eux

je suis à la maison toute la journée donc ils ne sont jamais seuls mes chons

pour la vitamine C je leur donne 0.5ml chacun tous les 4 jours en plus de ce qu'ils ont dans les aliments et ça suffit largement

comme vous le dites tout ça n'est que commercial

je dirais même que 1ml par jour pour moi c'est pas sans conséquence d'en donner de trop mais bon chacun fait comme il veut

C'est clair pour l'instant c'est 0,5 par jour pour la mienne car elle est encore en phase de diversification pour les légumes (c'est un bout de choux de deux mois) ensuite je passerai à 0,5 deux fois par semaine.

Après pour le côté vente je suis pas sûr car c'est un véto NAC qui m'avait conseillée ces doses. Elle aurait pu essayé de m'en vendre plus mais même pas... ou alors elle est juste honnête. Lol

Utilisateur anonyme

SVP je n'ai pas lancé ce sujet pour créer un débat pour ou contre la vitamine C donc merci de rester dans le sujet ou creez-en un autre, le forum est là pour ça !!

Merci !!