la tumeur de sweety

Utilisateur anonyme

Voilà, je viens à vous car depuis cet été, ma sweety, une ratte de 2 ans, à une tumeur inopérable au cerveau.

cela lui fait pencher constament la tete sur le coté et elle n'est plus l'équilibriste qu'elle était.

malgré ca, elle a une vie aussi normal que ses compagnes de cage ;) elle mange elle boit et elle joue et elle ne se fait pas rejetter, elle s'est juste fait prendre la place de chef par sa nièce lol.

donc pour le moment, tout se passe bien je me dit que tant que tout est normal, je laisse le temps s'écouler normalement, mais le jour ou elle arretera tout ca, comme sa soeur qui a eu un gros oedeme pulmonaire, mon veto abregera ses souffrance en douceur ... :'(

Ma question en fait est :

l'un d'entre vous a dejà eu un ratou avec une tumeur comme la sienne ? et si pas opérable, combien de temps à t'il vecu et dans qu'elles conditions ?

Merci à ceux qui répondront, car plus le temps passe et plus je redoute le moment fatidique, normal, c'est ma premiere ratoune et elle est tres proche de moi.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou, je suis désolée pour ta Sweety, j'espère qu'elle vivra le plus lontemps possible.

Je n'ai jamais eu de rat, mais des hamsters... Et je n'ai jamais eu de cas de tumeurs chez les miens. Par contre sur le forum, un membre avait une gerbille ayant une tumeur maline, suivie par le véto elle est décédée à presue 1 an (d'après son profil). C'était la gerbille de Shanka.

Sinon, contact Célino par mp elle a eu et a des dizaines de rats, peut être a elle vécut ton cas.

Célineo

Je n'ai pas tout à fait eut le même cas, mais j'ai eut plusieurs rats penchés (tympan percé, AVC, ...) qui ont très bien vécut malgré le handicap. En matière de tumeur, tout dépends de l'évolution ... Malheureusement c'est très variable. Il y a certaines tumeurs qui prenne 70 grammes par semaine, d'autres qui ne bougent pas.

Courage dans cette douloureuse épreuve é_è

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci... mais elle ne le vit pas dutout mal et c'est le principal. sa tumeur a ete detecté en juillet, car je pensais a une otite, mais le veto a fait des examens et il a vu une petite tumeur. je l'ai ramener il y a 1 mois pour voir l'évolution et elle n'a pas grossi, mais comme a dit le veto, ca ne veut pas dire qu'elle ne grossira pas et vu sa provenance (animalerie) et son age (2 ans), une opération sur une tumeur à priorie benine etait deconseillée.

apres le seul soucis se sont de fréquentes pertes d'équilibre, mais j'ai aménagé la cage de telle sorte qu'elle ne asse pas de mauvaises chute car mes 5 filles vivent enssemble dans une cage de 1M45 de hauteur.

Utilisateur anonyme

d'ailleur, j'ai remarqué que depuis quelque temps elle n'entendait plus, car elle ne capte rien quand je l'appelle alors qu'avant c'était la premiere a foncer ! je pense la ramener chez le veto d'ici peut de toute facon... mais bon elle est toujours aussi caline et gourmande ^^