La teigne ?

Nesx

Bonjour à tous

J'ai adopté un nouveau chon hier, c'est pas le premier que j'ai mais je préfère quand même avoir un avis général

Il a une dépilation (On dit comme ça je crois ?) Et je me demande si cela est du à la teigne, ou autre chose d'ailleurs?

Merci de votre aide

8 réponses
Nesx

😞

Up, personne pour m'aider ?

Meysaki

C'est la teigne. Il faut voir le véto pour un traitement. Ensuite met le dans une pièce isolé, change de vêtements quand tu va le voir, et désinfecte bien tes mains. C'est contagieux a l'homme. Il faudra que tu désinfecte la piece et sa cage tout les deux jours.

Et surtout traité tout les animaux de la maison contre ça.

Pour un de mes anciens chons le seul traitement qui a marché c'était limaveral. On le pulvériser lui et son habitat tout les deux jours. Bon courage

Candylegend

Bonjour, je confirme la teigne.

Appliquer les conseils de meysaki.

Bonne chance

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, cela ressemble à une lésion de teigne, et un vétérinaire pourra vérifier si c'est le cas.

Au-delà d'une désinfection des mains, il faudrait éviter d'entrer en contact avec votre animal tant qu'il n'est pas soigné, car la teigne peut se transmettre à l'homme.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cloclo360

Est-ce-que un cochon d’inde qui ne va pas dans l’herbe peut attraper la teigne ?🤔

Comment lés cochon d’Inde attrape la teigne ?🤔

Svp aidez-moi !!!

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Amel'
Amélie, 17ans

Est-ce-que un cochon d’inde qui ne va pas dans l’herbe peut attraper la teigne ?🤔 Comment lés cochon d’Inde attrape la teigne ?🤔 Svp aidez-moi !!!

Oui ils peuvent attraper la teigne, la teigne est un champignon, les spores s'envolent partout. Vous pouvez vous meme le rapporter chez vous. Evitez le contacte avec les chats érrants, souvent ils en sont porteur, sinon ne vous en faite pas c'est soignable rapidement. Mais la contrainte serais qu'il faudra desinfecter absolument tous les objets

" Amel' Passionnée "
Cloclo360

Ok d’accord 😌

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "