adopté deux ratons males sans poil de 2 mois. Je l'ai est nommé Pablo et Paco, ,j'en suis tombé en amour instantanément. Pablo est une petit boule d'énergie, il est très fonceur et rien ne semble l'effrayé. Tandisque, son frère, Paco,est plus calme, plus craintif, mais tout autant attachant. Ayant déja été propriétaire pendant 7 ans d'un cochon dinde et quelques année plus tard, de deux rats , qu'on m'a donné. Alors, Je suis bien familiarisé avec ceux-ci et je sais que le rat est un animale avec la santé assez fragile .
Pour commencer, question de vous mettre en contexte ,je vais vous raconter ma petite péripétie se déroulant un beau samedi matin. En effet, aujourd'hui, j'ai du me rendre d'urgence a la clinique vétérinaire. J'étais très inquiète en regardant l'état de santé de mon raton ,qui s'est dégradé si rapidement. Mon pauvre Pablo semblait avoir de la difficulté a respirer, il faisait un petit bruit de gorge, ressemblant a celui du cochon dinde et avait beaucoup moins de vie qu'a l'habitude. Je n'ai pas tardé a consulter sachant que les problèmes respiratoires chez le rats prendent de l'ampleur vite et peuvent rapidement en être fatale.
Ensuite , après avoir analysé mes deux ratons, le diagnostic tombe. Selon le veterinaire, il s'agit d'une Rhinite diagnostiqué chez mes deux bébés (Paco étérnuais énormément, également ,depuis quelques semaines déjà).Le traitement est assez simple, des antibiotiques que je dois leurs admistrés durant 2 semaines a raison d'une fois par jour ,a l'aide d'une seringue, ce qui n'es pas toujours évidant, puisqu'ils gigotent tellement ces petites bêtes là. Bien-sûr ,aucune garantie que l'antibio fonctionnera du premier coup. A ce moment la, il faudra en essayer un autre, mais soyons optimiste.
Également, celui-ci m'a bien informé que ,fort probablement, ils resteront tout deux, malheureusement, chroniques. Ainsi, la maladie a de grande chance de revenir aux cours des années a suivrent. Peut-être qu'elle fera apparition dans les prochains mois, dans 6 mois, peut-être seulement dans 2 ans .Seul le temps nous le dira.
Malgrer tout ,ce sont des petits bébé en pleine santés avec un bon système humanitaire que j'adore énormément. Je croise ,donc, les doigts pour que la maladie n'évolue pas trop rapidement et qu'ils vivent biens et en santé le plus longtemps possible.
Ma question est la suivante: j'aimerais savoir, si parmis vous, une situation semblable vous est déja arrivé ou est arrivé a quelqu'un de votre entourage et connaitre les précédents :
"Les antibiotiques ont t-ils eux l'effet escompté?."
"Est-ce que l'a maladie est revenue?. Si oui,après combiens de temps?"
"Ont t-ils eux une belles qualitée de vie, malgré la maladie?."
Merci d'avance pour vos réponses, cela est très apprecié. J'aimerais me faire rassurer et éclairer davantage en lisant vos experiences ,hihi. Bonne journée.