La mue du lapin

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiz, voici une photo de Cokine après son "épluchage"

eh oui deux fois par an il faut ôter un maximum de poils du lapin pendant sa mue (au printemps vers mars et à l'automne mois d'octobre) sinon il risque d'en ingérer trop et ainsi boucher son estomac et ses intestins. Je voulais vous montrer ce que je viens d'ôter à ma lapine, la pauvre elle me fait mal au coeur, c'est un lapin basique niveau poil mais quand elle mue on dirait un Teddy, prochain coup je ferai une photo avant et après

A droite c'est un ti coussin de sol que j'utilise quand je soigne mes lapins car ils n'aiment pas être en hauteur donc je m'assois par terre.

Par contre elle n'a pas beaucoup d'appétit, elle mange moyennement du foin et ne mange plus de granulés, j'espère qu'elle n'est pas bouchée au niveau intestinal !

17 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous avez un conseil à me donner pour faciliter son transit à part le foin je suis preneuse je m'inquiète pour elle ;D merchi

Utilisateur anonyme

Elle s'hydrate bien ?

Utilisateur anonyme

Un peu moins que d'habitude, là je lui ai acheté un ananas et lui ai mis direct dans le bec 10ml de jus frais. Normalement l'enzyme contenue dedans va aider à dissoudre les poils.

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi mettre un fond de jus d'ananas (sans sucres ajoutés) au fond de la gamelle d'eau, et rempliur le reste d'eau. Prévoie bien une autre gamelle 100% eau, souvent ils finissent d'une traite la gamelle avec le jus, et n'ont ensuite plus rien à boire

Utilisateur anonyme

Cokine a un biberon d'eau, elle ne boit pas autant que d'habitude, j'attends de voir demain comment est son transit sinon je l'emmène chez le véto merci pour ton aide ;D

Utilisateur anonyme

Personne d'autre ne sait ? bon ce matin cokine a mangé un petit peu, pas des granulés mais un mélange de graines elle boit encore peu, ce soir je lui redonne du jus tout frais, si vous avez des idées...

Utilisateur anonyme

Le jus il ne faut pas que ça devienne une habitude, sinon elle pourrait carremenr refuser de boire de l'eau nature par la suite :/ (et il faut toujours le dilué dans l'eau ;))

Malheureusement, si elle ne s'alimente toujours pas correctement il faudrait demander conseil à un véto, il aura surement mieux (des médocs quoi) que du jus d'ananas.

Pour le foin, peut être que tu devrais essayer d'en changer :)

Diego n'était pas fan de foin, j'ai acheter du foin à la menthe, il l'a dévoré !!! O_o puis je suis repassé à l'ancien (celui à la menthe c'était un +) et il le dévore du coup ^^

Utilisateur anonyme

Oki Véronikat, d'habitude elle aime bien ce foin et ses granulés, là le jus c'est juste en traitement (et puis j'ai du lui mettre dans la bouche car elle n'en voulait pas), y a cinq minutes j'ai vérifié elle a fait un gros popo constitué de plein de tites boulettes compactées les unes aux autres en fait je pense que ça se débloque. Apparemment d'après ce que j'ai lu les médocs que donne les vétos aux chatons qui sont constipés sont justement à base de cet enzyme contenu dans l'ananas, je vais surveiller ça de près je pense pas qu'elle soit complètement constipée. Merci.

C'est jamais évident ces périodes de mue, grrr pourtant je l'épluche un maximum !

Utilisateur anonyme

Regarde une info sur l'ananas : http://www.margueritecie.com/ananas.php

Il ne faut "surtout pas" le donner pur :/

Utilisateur anonyme

PS extrait : "En revanche le jus d'ananas :

- ne permet pas de soigner un ralentissement ou un blocage intestinal. Le traitement du ralentissement(iléus gastrique ou caecal) est médicamenteux et le traitement du blocage ( obstruction ou iléus mécanique) est chirurgical.

- ne dissout pas les poils et encore moins les boules de poils qui de toutes façons n'existent pas chez le lapin à poils courts. "