La mue du lapin

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiz, voici une photo de Cokine après son "épluchage"

eh oui deux fois par an il faut ôter un maximum de poils du lapin pendant sa mue (au printemps vers mars et à l'automne mois d'octobre) sinon il risque d'en ingérer trop et ainsi boucher son estomac et ses intestins. Je voulais vous montrer ce que je viens d'ôter à ma lapine, la pauvre elle me fait mal au coeur, c'est un lapin basique niveau poil mais quand elle mue on dirait un Teddy, prochain coup je ferai une photo avant et après

A droite c'est un ti coussin de sol que j'utilise quand je soigne mes lapins car ils n'aiment pas être en hauteur donc je m'assois par terre.

Par contre elle n'a pas beaucoup d'appétit, elle mange moyennement du foin et ne mange plus de granulés, j'espère qu'elle n'est pas bouchée au niveau intestinal !

17 réponses
Utilisateur anonyme

hihi c'est tiré d'un site où ils ont fait l'expérience de dissoudre les poils dans un verre, mdr il faut la température du corps et des sucs gastriques pour que cela fasse une réaction, t'inquiètes j'ai comparé ces sites, personne n'est d'accord pff, c'est comme les bouquins tu te souviens de ce que l'on disait qu'ils se contredisaient lol c'est fou moi je pense que des fois faut marcher à l'instinct aussi car si on écoute toutes les bêtises on n'a pas fini

Là, écoutes elle semble se débloquer car elle a fait une grosse boule de popo et elle mange à nouveau tout à l'heure je lui en redonne je suis persuadée que cela lui fait du bien.

Utilisateur anonyme

Mais tu sais je ne pense pas qu'elle est comme tu dis dans ton com (comme c un lapin à poil court) des boules de poils dans ses intestins, je te rejoins là-dessus. Ca doit lui faciliter le transit tout simplement je pense, je surveille beaucoup, à voir...

Utilisateur anonyme

Moi niveau des sites lapins je ne fais confiance qu'en Marguerite et Cie car il fait par une assoc' certe mais avec de bons conseils véto spécialisé lapins.

Notamment des "expériences" (j'entend pas par là expérience sur les lapins xD) et du vécut par la House Rabbit Society, donc les infos sont 100% sûres comparées aux autres sites =D

Utilisateur anonyme

Oki, là pour info je l'ai emmenée hier chez le véto elle a un traitement sur 3 jours, du foin en petite quantité et je lui donne à boire à la pipette ce qui n'est pas chose aisée, elle se débloque un peu mais on dirait plus des crottes d'octodon que des boules de lapin, arf faut attendre... j'espère qu'elle va s'en sortir ! j'ai un peu les chocottes

Utilisateur anonyme

On croise les doigts, les papattes et les oreilles ici :)

Bon rétablissement à elle ;) Et bon courage à toi ! 3

Utilisateur anonyme

Merci Véro c'est gentil, j'espère que ça va aller je me soucie beaucoup.

Utilisateur anonyme

Cokine va mieux, elle recommence à faire des crottes normales, ouf si vous saviez comme j'ai eu peur c'est trop flippant de voir un lapin qui ne boit ni ne mange plus ! ouf !ouf ouf !