La jeune sœur attaque

Birdy1311
Birdy1311

Bonjour,

J'ai une famille de 4 chinchillas.

Lala, la maman

Sourissot, le papa

Attila, la fille de 2 ans

Nia, la fille de 18 mois

Que j'ai adopté ensemble depuis un particulier qui s'en séparait.

Lala nous a fait un bébé de suite, que nous avons appelé Attila.

Évidemment, Lala s'est faite reprendre dans la seconde mais heureusement tout c'est bien passé et Nia est née.

Évidement, dès la 1ère naissance, Sourissot a été séparé et castrer.

Tout ce petit monde vivait heureux, jusqu'à ce que Attila, 2 ans, s'en prenne à sa jeune sœur de 18 mois.

Je les ai séparés. J'ai 2 cages volières à perroquet, reliées par un tube donc facile à le faire !

Mais voilà, ils sont tous malheureux d'être séparés. Attila vit mal le fait d'être seule.

J'ai tenté de les remettre ensemble mais c'est galère et elle s'en prend même à sa maman.

Que faire pour bien faire ? Je me vois pas les laisser séparer et même s'ils ont beaucoup de place, ils sont habitués à plus...

Merci de vos conseils

6 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Reprendre la cohabitation du début. Vous avez tenter des sorties en communs ?

Birdy1311
Birdy1311

Ben justement, elles y sont nées donc je n'ai pas eu a faire de cohabitation... Dès qu'elle voit sa mère ou sa sœur, elle les agresse...

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui, mais il faut reprendre la cohabitation du début là. Il y a un truc qui cloche alors il faut faire comme si elles ne se connaissaient pas.

Chestillon
Chestillon

Bonjour, je suis d'avis de Caecillius essayez de "recommencer" comme si elle était un nouveau venu. Je pense que ça calmera les choses et donnera l'occasion à ce qu'ils refassent connaissance ^^

Birdy1311
Birdy1311

OK merci j'essaie de suite de rapprocher les cages !

Je vous tiens au courant !

Chestillon
Chestillon

Ok Bon courage!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?