La cage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un rat peut il vivre dans une cage pour lapin/cochon d'Inde

Elle fait 66cm de longueur

Dans l'animalerie il était dans. Une petite cage fermée !

Voilà

Merci

Bisous

PS:j'ai 12 ans est ce un animal fait pour moi?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Salut , moi aussi j'ai 12 ans ! et 'ai 3 rattes ! ;) est ce que tu comptes le prendre seul ? c'est un male ou une femelle ? quelles sont les dimensions de la cage ? Moi, ma cage je l'ai faite maison !!! tu prend un vieille commode et le tour est joué ! bon ben, si tu repond a mes question , je taiderai de mon mieux !

;)

Utilisateur anonyme

Mais vos autres animaux ne vous "suffisent" pas ?

Vous allez avoir chaque année un nouvel animal pour votre anniversaire ?

Utilisateur anonyme

C'est pas vraiment une cage pour les rats, car ils aiment grimper ... Et puis il y a aussi l'écart entre les barreaux qui jouent ... Tu sais quel âge à le rat ?

Pour ta question "est-ce un animal pour moi ?" A toi d'y répondre en te demandant : est-ce que j'ai le budget pour nourrir, soigner l'animal au besoin ? Est-ce que je vais m'en occuper (un rat à besoin de sortir régulièrement et ça adore jouer) ? Est-ce que mes parents seraient d'accord pour que j'ai un rat ? etc.

Après perso je déconseille les rats en animalerie ... Mais c'est mon opinion ...

Utilisateur anonyme

je n'ai pas encore demander a mes parents

mais pour repondre a chipimo:

si j'en ai un oui il sera seul

je ne sais pas si ce sont des males ou des femelles (mais les femelles attrapent des tumeurs :/

et voici la photo de la cage:

ou sinon c'est un posson ou une tortue( pelomedusa)

votre avis

Utilisateur anonyme

Non ! jamais un tout seul ! il vase laisseer mourir ! et la cage me semble bien petites ! :S

Utilisateur anonyme

Cage trop petite et surtout pas adapté, risque que ton rat déprime et se laisse mourir = laisse tomber l'idée d'avoir un rat, prend une peluche, la cage et très bien et elle ne déprimeras pas ! xD

Utilisateur anonyme

La cage est trop petite en effet, et le laisser seul peut en effet le rendre malheureux ! Le minimum est 2 ou 3 rats. La cage idéal serai un volière pour qu'il puisse grimper, se dégourdir les pattes quand tu n'es pas là. Mais après les prix peuvent monter très vite !!

Pour ce qui est de l'age, 12 ans, je dirais que ça peut-être bien, mais après tout dépend de la maturité, parce que un rat est avant tout un animal que l'on doit nourrir, soignée, donner de l'amour ! Et cela sur du long terme => environ 2 a 4 ans en moyenne.

C'est sur les premiers jours voir des semaines ou des mois, tu pourra être en admiration, car c'est un nouvel ami ect ...

Mais tu doit changer la cage 1 fois par semaine ( + si tu en a plusieurs), le nourrir tout les jours, changer l'eau tout les jours, le prendre avec toi régulièrement, pour lui donner ton amour, et le dresser pour qu'il ne te morde pas, sinon il risque de dépérir très vite, par manque d'amour ou par manque d'hygiéne ect ...

C'est une responsabilité, et si tu te sens prête, fait une liste des bons et mauvais coté de l'animal, pour être sur de toi.

Bonne continuations. Biz :) !

Utilisateur anonyme

elle trop petit ta cage et il lui faut un copain

Utilisateur anonyme

Non,elle est trop petite et il ne faut pas les mettre seul il lui faut un copain

Utilisateur anonyme

le rat vit en groupe et la cage doit être plus haute.