L'intégration de mes ratous!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, j'avais déjà posté un sujet pour parler de la quarantaine de mes deux nouveaux rats mais voilà la quarantaine est fini, j'ai déjà présenté mes rats plusieurs fois et même si le courant passe bien entre les deux nouveaux et un de mes rats, mon premier rat (le leader), n'aime pas trop un des nouveaux et se bats avec en sortie mais genre pas des bagarres de hiérarchie, des vraies bastons avec morsures, coups de griffes et tout, alors moi je les sépares parce que ça peut être dangereux pour le petit mais du coup je sais pas si je dois les laisser se démonter la tronche tranquille ou les empêcher justement? Du coup ça retarde l'intégration parce que je le sens pas, j'ai peur que mon gros blesse mon petit. Oui je dis gros et petit parce que la différence de taille est énorme haha :D Bref, je voudrais faire l'intégration rapidement parce que les deux nouveaux vivent dans une mini cage à hamster et au bout d'une journée l'air est irrespirable pour eux, je suis obligé de nettoyer complètement la cage tous les deux jours tellement ça pu, c'est pour ça, si ils s'entendaient tous bien je pourrais les mettre ensemble rapidement et ils pourraient enfin avoir une grande cage pour gambader. Vous me suivez ? Vos avis ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors on m'a donner une méthode un fois qui marche bien mais est stréssante. Tu prend une boite (un carton, ou une boite de transport pour chat tu met tout le monde dedant et.. tu marche. Ils vont étre destabiliser et ne vont pas se battre. Tu doit marcher avec ce petit monde un moment pour qu'ils se calmes petits a petit. Dans la mouise ils devrais se serrer les coudes.

Sinon si tu sent que ton gros rat a vraiment un probléme de sociabilité tu le fait castrer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dirais pas qu'il a un problème de sociabilité puisqu'il s'entend bien avec le petit Rubis et son compagnon de cage Biscuit. Y a que avec Smocky ça passe moyen. Et je vais essayer la méthode de la boîte en carton mais Biscuit il attrape vite la diarrhée en situation de stresse *) merci pour ta réponse !

Griff Plop
Griff Plop

Tant qu'il y a pas de grosses blessures il faut les laisser, il faut que la hiérarchie se mette en place...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?