l'accueil de 3 rats à la maison

Gabbat

Bonjour

Nous venons de récupérer 3 jeunes rats femelles que nous avons mis ensemble dans une grande cage a étage que nous avions pour notre précédent rat.

L'idée est que nos 3 enfants est 1 rat chacun.

Est-ce pertinent de les laisser tous ensemble sachant que les enfants vont venir jouer avec eux ou avec le rat qu'ils ont choisis.

Et d'après vous pour les acclimater nous pensions mettre 1 vêtement de chacun dans la cage pendant quelques jours.

Pour le moment nous leur avons demandé de ne pas les embêter le temps qu'ils s'habituent pendant au moins 2 jours. Ils sont dans une pièce de vie mais où il n'y a pas de passage à proximité.

Merci de vos conseil

Bonne soirée

Gabriel

3 réponses
Utilisateur anonyme

Les rat sont fait pour vivre en groupe donc oui il n'y a pas de problème, mais pour la deuxième question je ne sais pas repondre, je laisse les experts le faire.

Aripride

Oui le T shirt est aussi une bonne idée , ils vont adorer dormir dedans .....et faire pipi dessus 😅

Je vous conseille aussi de leurs parler pour qu'ils s'habituent a votre voix , et de ne pas changer de shampoing , parfum ,.ect...

Le mieux est de les laisser qq jours tranquilles dans leurs cage , de ne venir que pour nettoyer sans les déranger , pour parler à vos rats , et pour les nourrir. ensuite vous pourrez mettre une main dans la cage ou proposer des friandises.

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Gabbat

Merci pour vos conseils