Jeune lapine à sauver besoin de votre aide

Mecklips
Mecklips

Bonjour,

J'ai récupéré un petit lapin nain samedi matin, je voyais qu'elle était frêle, et trop docile pour ne pas avoir de soucis.

Samedi elle a manger et bu toute seule toute la journée sans la forcer. Elle nous suivait sans arrêt, nous lechait faisait la curieuse bref j'avais espoir.

Dimanche en fin de journée elle a cessé de manger elle dormait beaucoup plutôt. En même temps elle a été en liberté totale sous surveillance pendant toute la journée (si jamais il lui arrive malheur je voudrais qu'elle soit heureuse malgré tout)

Lundi rien mangé ni bu donc j'ai du la nourrir et la faire boire à la pipette. Vétérinaire l'après midi qui dit qu'à première vu elle n'a pas spécialement de symptôme apparent mais qu'effectivement trop légère (elle perdu 20gr depuis).

Elle m'a donné de quoi la gaver, relancer sa flore intestinal. Elle soupçonne un début de coxy je sais plus le nom, le rhume de lapin entre autre. Mais rien de sûr.

J'ai l'impression qu'elle a quelque chose qui ne va pas physiquement mal de ventre, ou je ne sais pas un truc qui fait qu'elle ne veut pas manger. Sinon elle aurait déprimé quand on l'a recup pas deux jours après.

Je lui donne aussi de la vitamine c accord de la veto. Du lait de chèvre c'est une bonne idée ? Elle est encore jeune sevré du lait maternel sans doute mais tout juste vu qu'elles continuent après il me semble. Elle doit avoir 5semaines.

J'ai vraiment besoin de votre aide si vous avez des suggestions

Merci par avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Mecklips
Mecklips

Merci de ta réponse

Alors il m'a donné de la poudre de végétaux, à mélanger avec de l'eau pour en faire une pâte en seringue. 6 fois par jour.

Elle a vérifié dent, le ventre les oreilles la peau tout, pas de bilan sanguin etc. Elle la trouve juste un peu frêle et maigre qui peut être causé par un sevrage un peu précoce apparemment.

C'est pas de la vit c pur c'est un mélange de Guarana acerola etc très dilué, elle m'a dit que je pouvais en attendant car le lapin ne mange pas encore ses crottes.

D'accord très bien j'oublie ça alors.

Petite question, je viens d'avoir un tilt. Mais quand je l'ai recup il vivait dans un espace d'adoption où il doit pas faire plus de 18 degré. Et chez moi il fait 22, est il possible qu'elle a simplement trop chaud ? Pour ça qu'elle accepte facilement de boire et dors en mode ultra relaxe, sur le côté, les pattes en arrière etc.

Elle se pose toujours sur le carrelage de la cuisine plutôt que sur le parquet. Elle se pose sinon devant la fenêtre sur le rebord qui est frais.

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il vous a donné quoi comme gavage votre veto ?

Il a fait un test de pasteurellose ? De coccidiose ? Un petit bilan sanguin ?

Il a vérifié ses dents ? Son ventre est pas dur/gonflé ?

La vitamine c c'est pas conseillé pour les lapins, normalements ils n'ont pas besoin d'apport de ce côté là et ca peux provoquer des calculs.

Le lait de chèvre on oublie, c'est toxique, comme presque tous les laits. Si vraiment vous voulez lui donnez un apport en lait vu qu'elle a 5 semaines, vous pouvez lui donnez du lait maternisé pout chaton, mais c'est vraiment pas obligatoire.

Citer

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?