Tu veux prendre un seul rat et le mettre dans une cage a hamster ?! Tu peux oublier tout de suite cette idée là. Les rats comme l'a dit Analie vivent en groupe. Le minimum c'est 2, mais l'idéal pour un premier groupe c'est 3 d'ages différents, car comme cela, en cas de décès de l'un, il en reste deux et tu n'est pas obligé de te dépécher pour en accueillir un autre. Pour la cage, je sais pas si tu te rend compte de la taille d'un rat une fois adulte ... même les petits ne peuvent pas rentrer et vivre comme il faut dans une cage a hamster. En plus les hamster et les rats sont pas du tout pareils. Les hamsters vivent généralement au sol et les rats, c'est le contraire, ils vivent en hauteur généralement. Il ont un bon équilibre qui fait qu'ils grimpent partout. Ils ont donc besoin d'une cage en hauteur. Avec des hamacs, des cordes tendues, ... donc absolument pas pareil que les hamsters. Après si tu veux vraiment avoir des rats et que tu veux des conseils, on est totalement ouverts pour t'en donner. Tu peux aller faire un tour sur ma page facebook stu veu. L'adresse est dans ma signature. Sinon tu tape "my little world" dans la barre de recherche fb.