Je voudrais adopter un petit animal

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai onze ans j'aimerais avoir un petit animal mais mes parents pense que sa pourrait posé un problème pour les vacances car je pars souvent et se sera moi qui m'en occuperais : je devrais payé sa nourriture tous.

qu'en pensé vous est ce que je peut prendre un petit animal et si oui quoi. merci de votre réponse

15 réponses
Sylviane86

bonjour

je pense que vu ton âge, c'est surtout avec tes parents que tu dois en parler car tu peux ici avec des avis mais il faut surtout voir ta situation personnelle et que tu puisses vraiment t'en occuper

car par exemple, un lapin et bien il doit aussi être câline, sorti de sa cage, s'en occuper en plus de ne nourrir et nettoyer sa cage, j'en ai un je peux en parler et j'ai deux chiens et une fille de 10 ans presque ton âge..

elle voulait un lapin, on a en discuté ensemble et on s'en occupe toutes les deux...on a lu des livres, j'ai même créé un site sur les lapins nains ou ma fille va pour apprendre..

et je ne m'en séparerais jamais de ma lapine, c'est un trésor.

Utilisateur anonyme

Oui enfin votre site qui conseille les copeaux je ne suis pas d'accord lol !

En plus les petits animaux je suis contre pour les enfant.

Surtout si tes parents ne veulent pas s'en occuper, ni payer sa nourriture, ils ne paieront pas le véto... donc le mieux c'est de ne rien prendre...

Je suis catégorique mais c'est la réalité !

Rien qu'un lapin demande des vaccins tous les 6mois, une stérélisation si c'est une femelle pour lui éviter le cancer donc...

Utilisateur anonyme

je te conseillerai un chinchilla dans les rongeurs. Facile à transporter, pas vraiment gratte-sou et ils sont proche de l'état sauvage: assez indépendant, son instinct se réveillera. Quand tu reviendra, il sera à nouveau dépendant. En gros, il est polyvalent, qui s'adapte à beaucoup d'endroit. Il lui faut quatre choses:boire,manger,confort et amour. Une adorable boule de poil!

Mais il a besoin d'énormément de repos. Il est nocturne mais peut s'habituer au jour si il est bien domestiqué. Blablabla: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chinchilla_domestique

Utilisateur anonyme

Un animal nocturne reste nocturne faut pas le perturber

Utilisateur anonyme

pas vraiment. Nous parlons bien du Chinchilla domestique. Une bonne domestication et le chinchilla peut se réveiller là ou il y a moins de soleil. Une simulation de la nuit. Par contre, entre midé et 4H00 faut oublier, il se réveillera pas. Là,d'accord

Utilisateur anonyme

... J'ai un hamster, c'est nocturne aussi et il ne faut pas perturbée ses habitudes !

De toute manière si c'est a elle a payer la nourriture et ce dont a besoin son animal, et qu'elle ne bosse pas vu son âge, ça ne sert à rien...

Un problème peut toujours arriver, et si elle n'a pas les moyens de subvenir a ses besoins ça ne sert à rien de prendre un animal.

Utilisateur anonyme

merci de vos conseils

Sylviane86

si j'ai pu t'aider en privé, j'en suis ravie. a bientôt

Bloom9986

moi je te conseille aussi un lapin car un lapin est doux,affectueux tout pour plaire si vous avez besoin de moi compter sur moi.

Utilisateur anonyme

Moi je suis d'acord avec Veronikat!!