Bonjour,
Alors, je n'ai pas trop d'idée pour les noms! Mais pour t'aider,je peux te dire qu'il y a des sites pour ça. En voilà un:
http://cochondinde-club.over-blog.com/article-25557807.html
Pour l'arrivée à la maison:
Tout d'abord,je vais t'avouer que pour moi sa n'a pas été trop facile. Mais chose certaine,laisse les tranquille au moins 3/4 jours le temps qu'elles s'habituent. Le lendemain du transfert vérifie si elles ont fait leurs besoins et si elles ont mangé un peu. Si non,c'est un mauvais signe (ex: stress)! Contacte le véto au pire des cas. Pour l'apprivoiser cela demande ÉNORMÉMENT de patience! Enfin,sa dépend des chons: certains peuvent prendre des mois à les apprivoiser ou d'autre seulement 2 semaines. Je me suis débarrassé de mes chons car j'ai tombé allergique,mais je suis toujours amoureuse de ces petites bêtes. Bon,revenons à notre sujet: l'apprivoisement. Donc,je te suggère ce site:
http://www.passioncobaye.com/site/
Il est VRAIMENT bien! Pour ma pars, je lui donnerai une note de 9/10.
Perso quand j'avais mon mâle et ma femelle,je me fiait à ce site. Sa c'est bien passé quand même! Donc,mon petit mâle que j'ai eu en premier,qui était un peu craintif,cela avait pris 2 mois pour l'apprivoiser. C'est du temps et de la patience,mais ils sont si charmant une fois complice! Bisous,câlins,cour comme des petits fous partout ^^! Bref, laisse le s'habituer les premiers soirs et parle lui! Il s'habituera à ta voix! Tu peux lui parler 10/15 minutes par soir,exemple raconte lui ta journée. Pour les premières caresses, j'ai eu un peu de difficulté. Je ne veux pas te dire comment sa c'est passer car j'ai eu un peu de mal et je ne veux pas que sa t'arrive à toi. Mais bref suis le site que je t'ai donner et tout devrais se passer bien! Pour les nourrir c'est simple,tu leurs achète de la nourriture de qualité! Tu bon foin et de la moulé. N'oublie pas les vitamines! ELLES SONT TRÈS IMPORTANTES! Moi je leurs donnait 2 fois par semaine 6 onze,le dimanche et le mercredi. Enfin,fait ton horaire,mais fait toujours les mêmes jours. Change leurs eau TOUT les jours,car ils sont très difficiles. Pareil pour les légumes: pas plus d'une heure sinon ils vont les laisser pourrir là! Pour les sorties, moi je les sortait 1 heure par soir. Ils était heureux,mais vu que je ne les avait pas apprivoiser "complètement",comme j'ai dit,pour eux,1 heure était suffisante. Mais j'ai entendu dire qu'il faut que,quand tes cochons d'Inde sont habitués à toi,ils faut les sortir au moins 2 heures! Tu peux acheter des jouets,des branches de pommier,des genre de blocs pour leurs dents ou des petites maisons pour eux. Mais fait quand même attention et assure toi que c'est quand même de la qualité!
Bonne chance avec tes chonnes,en espérant avoir pu t'aider! ;) Répond moi si tu a des problèmes ou des nouvelles!