Je vais avoir un rat !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Comme l'explique le titre, je vais avoir un rat !

Alors, j'ai quelques questions :

1-Quelle alimentation lui donner ? (granulés, fruits frais...),

2-Quel genre de copeaux lui mettre ? (papier journal, copeaux de bois...)

3-Lui donner un biberon ou une gamelle ?

4-Quels aliments sont toxiques pour lui ?

Tout autres conseils sont les bienvenus !

Je vais vous décrire la cage : il y a :

-Une roue, en plastique,

-Une maisonnette en plastique,

-Un tunnel,

-Une "plateforme", comme un étage.

Je compte rajouter une gamelle (ou un biberon), et quelques jouets si j'en trouve.

Je vais sortir mon rat au moins 2 heures par jour durant les vacances, et au moins 1 heure par jour quand il y a école...

Je vais acheter mon rat dans une animalerie, mais mon père y travaille, et les animaux sont très bien traités.

C'est une petite animalerie, avec des poissons, dans des grands aquariums, des souris, dans des grandes cages, des oiseaux dans de grandes volières...

Les animaux sont nourris avec de la nourriture de qualité, et sont sortis de leur cage 1h30 par jour.

Merci de me répondre, et désolée si mon message est très long !

32 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vraiment pas méchant, je veux pas rajouter une polémique à la polémique.

mais c'est juste pour comprendre, comme tu le dis "connaitre ta situation familiale" c'est pas le soucis, c'est seulement que pour POUVOIR te conseiller sur les rats afin qu'il soit bien et heureux il faudrait comprendre. Un coup tu dis que tu y vas en vacances un coup un an sur deux ? Un coup que tu le sortiras un coup que ce sera ton père ? Un coup une heure un coup deux heures ?

Tu prendras ton rat chez ta mère ? Car si c'est pour le voir qu'un an sur deux... :/

Utilisateur anonyme

Oui j'ai honte et je regrette énormément:( J'éspère que tu m'en pardonneras et je comprends si tu ne peux pas mais faut que tu sâches que c'était pas très réfléchi et que je suis une nouvelle fois désolée...

Enfin tout ça ne résouds pas le problème et comme je ne m'y connais pas trop je peux seulement te souhaiter une bonne informatisation enfin je sais pas comment ça se dit mais voilà...

Utilisateur anonyme

Sea Biscuit : Je te pardonne, mais je trouve que ce que tu as fait n'est pas sympa.

Lexyad : Ma garde est bizarre, je ne sais pas comment l'expliquer.

Utilisateur anonyme

Bon, je vois que il y a eu du hors sujet sur ce topic ! Donc, je viens rétablir le calme haha. 🙂

1-Quelle alimentation lui donner ?

Alors, moi je te dirai d'acheter des "bouchons" je ne sais pas si tu connais, mais c'est totalement meilleur pour le rat parce que avec les mélanges de graines, le problème c'est que le rat s'amuse à trier les graines pour manger seulement ce qu'il préfère ce qui fait qu'après il a des carences.

2-Quel genre de copeaux lui mettre ?

Déjà, jamais de papier journal ! Ce n'est pas une litière qu'on soit d'accord sur ça. En animalerie il est souvent proposé d'acheter des copeaux de bois, mais... ce n'est pas vraiment bon pour le rat car dans ces copeaux de bois il y a de la poussière nocive qui peut apporter des maladies. Après je ne parle pas pour toutes les marques mais globalement les copeaux de bois c'est moyen. La meilleur alternative, je pense que c'est le chanvre c'est une assez bonne litière, pas trop chère, et assez absorbante.

3-Lui donner un biberon ou une gamelle ?

Un biberon ! Avec la gamelle il va mettre de l'eau partout, ce qui va rendre sa cage humide et c'est pas vraiment bon.

4-Quels aliments sont toxiques pour lui ?

Les aliments toxiques pour les rats sont le chocolat, les agrumes, les pommes de terres crues, les aliments gras, sucrés, salés, épicés, pâteux, collants comme le fromage fondu, le beurre de cacahuète, la pâte à tartiner, etc, les amandes amères, et les haricots secs.

C'est tout ce dont je me souviens, si j'en trouve d'autres je te redirai ça, et n'oublie pas, les rats ne peuvent pas vomir, donc fais vraiment attention à ne pas leur donner de choses toxiques sinon ça peut être mortel.

J'espère que je t'ai bien aidé ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à venir me parler dans la messagerie, c'est avec plaisir. 🙂

Chachatouille

Merci de ne pas remonter les vieux sujets ( il date de 27 jours ! ) auxquels on a déjà répondu pour une meilleur visibilité des nouveaux sujets sur le forum.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Désolée mais, la réponse ne figurant pas dans le sujet, j'ai pris l'initiative de lui répondre, même avec un peu de retard. ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Comme l'explique le titre, je vais avoir un rat !

Alors, j'ai quelques questions :

1-Quelle alimentation lui donner ? (granulés, fruits frais...),

2-Quel genre de copeaux lui mettre ? (papier journal, copeaux de bois...)

3-Lui donner un biberon ou une gamelle ?

4-Quels aliments sont toxiques pour lui ?

Tout autres conseils sont les bienvenus !

Je vais vous décrire la cage : il y a :

-Une roue, en plastique,

-Une maisonnette en plastique,

-Un tunnel,

-Une "plateforme", comme un étage.

Je compte rajouter une gamelle (ou un biberon), et quelques jouets si j'en trouve.

Je vais sortir mon rat au moins 2 heures par jour durant les vacances, et au moins 1 heure par jour quand il y a école...

Je vais acheter mon rat dans une animalerie, mais mon père y travaille, et les animaux sont très bien traités.

C'est une petite animalerie, avec des poissons, dans des grands aquariums, des souris, dans des grandes cages, des oiseaux dans de grandes volières...

Les animaux sont nourris avec de la nourriture de qualité, et sont sortis de leur cage 1h30 par jour.

Merci de me répondre, et désolée si mon message est très long !

1. Je te conseille des bouchons de la marque HamiForm et/ou des granulés de la marque Vitacraft.

2. Je met de la litière pour chat rt elles n'ont aucun probleme avec ça mais tu peux leur donner du chanvre, c'est la meilleure litière pour rats il me semble. Miass surtout pas de litière qui fait de la poussiere, elles peuvent mourir (desolé je met les rats au feminin car j'ai des rattes)

3. un biberon est plus adapté qu'une gamelle car dans une gamelles, elles peuvent renverser l'eau et ne plus en avoir pendant la journée.

4.regarde sur www.agorat.org il y a tout !

Apres je te conseille aussi pour tes futures rats (ou rats présents) d'acheter une pierre ou un objet pour se faire les dents et les griffes.

Donc voilà! Bonne journée et bonne chance!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Comme l'explique le titre, je vais avoir un rat !

Alors, j'ai quelques questions :

1-Quelle alimentation lui donner ? (granulés, fruits frais...),

2-Quel genre de copeaux lui mettre ? (papier journal, copeaux de bois...)

3-Lui donner un biberon ou une gamelle ?

4-Quels aliments sont toxiques pour lui ?

Tout autres conseils sont les bienvenus !

Je vais vous décrire la cage : il y a :

-Une roue, en plastique,

-Une maisonnette en plastique,

-Un tunnel,

-Une "plateforme", comme un étage.

Je compte rajouter une gamelle (ou un biberon), et quelques jouets si j'en trouve.

Je vais sortir mon rat au moins 2 heures par jour durant les vacances, et au moins 1 heure par jour quand il y a école...

Je vais acheter mon rat dans une animalerie, mais mon père y travaille, et les animaux sont très bien traités.

C'est une petite animalerie, avec des poissons, dans des grands aquariums, des souris, dans des grandes cages, des oiseaux dans de grandes volières...

Les animaux sont nourris avec de la nourriture de qualité, et sont sortis de leur cage 1h30 par jour.

Merci de me répondre, et désolée si mon message est très long !

1. Je te conseille des bouchons de la marque HamiForm et/ou des granulés de la marque Vitacraft.

2. Je met de la litière pour chat rt elles n'ont aucun probleme avec ça mais tu peux leur donner du chanvre, c'est la meilleure litière pour rats il me semble. Miass surtout pas de litière qui fait de la poussiere, elles peuvent mourir (desolé je met les rats au feminin car j'ai des rattes)

3. un biberon est plus adapté qu'une gamelle car dans une gamelles, elles peuvent renverser l'eau et ne plus en avoir pendant la journée.

4.regarde sur www.agorat.org il y a tout !

Apres je te conseille aussi pour tes futures rats (ou rats présents) d'acheter une pierre ou un objet pour se faire les dents et les griffes.

Donc voilà! Bonne journée et bonne chance!

Chachatouille

La litière pour chat est extrêmement dangereuse pour les rongeurs : si ils l'ingèrent ils peuvent en mourir.

C'est du poisson !!! Comme son nom l'indique litière POUR CHAT et pas pour rongeur.

La litière pour chat dans tout le bac d'un rongeur et bien plus dangereuse que du copeaux de bois ^^.

Donc ton conseil est de très mauvaise source.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Evite le roues,car les rats ont une longues queue qu'ils pourraient coincer dans la roue ;)