je ne sais pas si mon cochon dinde est un male ou non

Utilisateur anonyme

bonjour je viens ici car maintenant j'ai un doute sur la sexualité de mon rongeurs. A vrai dire j'ai regarder plusieurs vidéos d'accouplement ou meme la signification de le petits cris et meme son museau est beaucoup plus allongé que celui d'u,e femelle et tout me laisse pensée maintenant que mon cochon dinde que je croyais etre une femelle est je pense un male qui pourrait etrr castré. Mais voila un autre probleme j'ai aussi un 2eme cochon dinde qui lui est bien une femelle donc je ne sais pas si je dois les séparer merci de toutes vos réponses...

7 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

bonjour je viens ici car maintenant j'ai un doute sur la sexualité de mon rongeurs. A vrai dire j'ai regarder plusieurs vidéos d'accouplement ou meme la signification de le petits cris et meme son museau est beaucoup plus allongé que celui d'u,e femelle et tout me laisse pensée maintenant que mon cochon dinde que je croyais etre une femelle est je pense un male qui pourrait etrr castré. Mais voila un autre probleme j'ai aussi un 2eme cochon dinde qui lui est bien une femelle donc je ne sais pas si je dois les séparer merci de toutes vos réponses...

Hum ...Les carractéristique morphologiques ne veulent rien dire, un male n'a pas un museau forcement plus long qu''une femelle, et il a les meme cris qu'une femelle, il y a pas de distinction a ce niveau là...La seule manière de connaitre son sexe est de regarder celui-ci

Vous avez eu où votre cochon d'inde ? Parce que si vous l'avez eu en animalerie ou chez un particulier bébé....ou meme un eleveur pro, Peu de chance qu'il ait été castré...et il s'est pas castrés tout seul .-. Et si vous l'avez eu en associations ceux-ci vous l'auraient dit, et aurais d'ailleurs confirmer le sexe de l'animal qu'ils sont sensé connaitre

Vous les avez depuis combient de temps ? Parce que si vous l'avez depuis 1 an au moins et que votre deuxieme chonne n'as pas eu de petits, ben c'est que votre premier est une femelle aussi parce qu'elle aurait eu Grandemennnnt le temps d'avoirs des bébé si c'etais un male et une femelle

Regarder des video ou des sites pour determiner le sexe de votre cochons d'inde, et si vous voulez une confirmation par d'utre personne vous pouvez envoyer une photo de son sexe ici et/ou demander a votre vétérinaire

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est souvent difficile de déterminer le sexe des cochons d'inde, si vous voulez une réponse certaine je vous conseille d'aller voir un vétérinaire. Sinon vous pouvez regarder la sphère génitale de votre animal. S'il y a un Y avec une fente, surmonté d'un pénis c'est un mâle, s'il n'y a rien du tout au-dessus du Y c'est une femelle.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cobaye Team

Soulevez le si il ya une espèce de boule cest un mâle est si il ya une fente cest une femelle pas besoin d'aller chez le véto mais ou lavez vous acheter

Cobaye Team

Comme la dit provéto.

Amel'
Amélie, 17ans

Soulevez le si il ya une espèce de boule cest un mâle est si il ya une fente cest une femelle pas besoin d'aller chez le véto mais ou lavez vous acheter

Ce n'est pas fiable de regarder si il y a des boules, surtout si le chon est jeune...Il faut voir si cela forme un Y pour un male ou si cela forme un i pour une femelles, des photos sont trouvable sur internet

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

pardons c'est l'inverse .-. Y pour les femelles et i pour un male

" Amel' Passionnée "
Cobaye Team

👏 comme la dit provéto