Je doute que ma femelle chinchilla soit en gestation ! besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Voilà déja deux semaines que Sakura ma petite chinchilla (5 mois) est parmis nous ! Nous l'avons prise pour que Chibi ( 6 mois) ne se sente plus seul !

Mais le soucis c'est que depuis son arrivée, Sakura ne dort que sur le côté, mange énormément, fait des crottes très collantes et très malodorantes, prends considérablement du poids, est très câline mais devient agressive lorsqu'on lui touche son ventre ou le dessous de son cou.

Durant les premiers jours je pensais que c'était le stress qui aurait pu provoquer ça, mais tout ces symptômes me font penser qu'elle pourrait bien attendre un petit.

Est-il possible qu'une animalerie vende une femelle chinchilla en gestation !? =S

Je suis très très inquiète pour elle puisqu'elle n'a pas encore l'âge convenable pour être porteuse d'un bébé chichi, il pourrait y avoir de lourdes conséquences pour elle !

Et pour combler le tout ! Chibi ne l'aime pas du tout !

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, d'après ce que tu décris ta femelle chinchilla n'est pas pleine, elle est trop jeune (maturité sexuelle à environ 8 mois pour mal et femelle). Ensuite si elle a de l'appetit c'est bien. Il arrive que les chinchillas aient des problème au niveau du transit. Veille à lui donner des extrudés et du foin rien d'autre. Et vérifie le pH de l'eau (5,2-7,2) c'est parfait.

Par contre il est possible qu'elle n'ai pas 5 mois et dans ce cas elle est peut être enceinte. Ma femelle vient de mettre bas et les positions et cri que tu évoques ont été notre quotidien pendant 4 mois. N'hésite pas à me contacter, je ne suis pas un expert mais je fais en sorte de m'occuper au mieux de mes petits potes et du coup je me renseigne.

Peace ^^

Utilisateur anonyme

peut etre qu elle est gestante mais je n espere pas qu elle y est car elle doit encor grandir et elle aura des probleme plus tard va voir sur le site :LES CHINCHILLA DE SYLVIE reproduction