Je doute que ma femelle chinchilla soit en gestation ! besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Voilà déja deux semaines que Sakura ma petite chinchilla (5 mois) est parmis nous ! Nous l'avons prise pour que Chibi ( 6 mois) ne se sente plus seul !

Mais le soucis c'est que depuis son arrivée, Sakura ne dort que sur le côté, mange énormément, fait des crottes très collantes et très malodorantes, prends considérablement du poids, est très câline mais devient agressive lorsqu'on lui touche son ventre ou le dessous de son cou.

Durant les premiers jours je pensais que c'était le stress qui aurait pu provoquer ça, mais tout ces symptômes me font penser qu'elle pourrait bien attendre un petit.

Est-il possible qu'une animalerie vende une femelle chinchilla en gestation !? =S

Je suis très très inquiète pour elle puisqu'elle n'a pas encore l'âge convenable pour être porteuse d'un bébé chichi, il pourrait y avoir de lourdes conséquences pour elle !

Et pour combler le tout ! Chibi ne l'aime pas du tout !

22 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord !!! Et le fait qu'elle mange ses crottes est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bon c'est pas normal que c'est crottes changent du jour au lendemain et qu'elle sentent mauvais,n'attends pas pour le véto,elle est peut-être ballonnée et souffre !!!!! Là c'est pas encore trop grave mais ça bascule très vite !!!!!!

Utilisateur anonyme

Demain dès que je sors des cours je l'enmènerais au véto !

Utilisateur anonyme

Oui elle prend ce qui lui manque en mangeant ses crottes !!!!! Tu devrais regarder sur Wamiz il y a tout sur les chinchillas et la gestation aussi !!!!! Mais si tu as un doute,je t'aiderai,le vécu aide beaucoup !!!!! J'espère qu'elle est juste plaine et là aussi j'aurais des conseils pour t'aider à gérer ça !!!!!

Utilisateur anonyme

Oui demain c'est parfait ,au moins si elle est malade elle sera soigné et si elle est plaine il le verra peut-être !!!!!!! Mais saches que quand ça se voit ,c'est pas loin d'être le moment de la venue des bébés !!!!!!

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup !

Si elle est pleine ! je ne pense pas être prête ! la pauvre elle a que 6 mois !

Utilisateur anonyme

Si elle est plaine je te dirais ce qu'il faut que tu ais chez toi pour être prête !!!!! J'espère juste qu'elle n'en aura qu'un ou deux maximum !!!!!!

Utilisateur anonyme

Est-ce-que (si elle est vraiment pleine) cela expliquerait le comportement agressif qu'à Chibi envers elle !?

Utilisateur anonyme

Oui c'est possible ,mais moi je n'ai jamais eu de problème d'agressivité avec mes chinchillas ,j'avais trois femelles ensembles et au contraire elles s'occupaient aussi des bébés quand la maman voulait se reposer !!!!! Si ça se passe pas bien sépare les !!!!!

Bon je vais aux plumes là ,je regarderai demain ce que le véto te dira !!!!!!

Utilisateur anonyme

Ok ! merci beaucoup !!! je te tiens informé ! bonne nuit !!!!