Je doute que ma femelle chinchilla soit en gestation ! besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Voilà déja deux semaines que Sakura ma petite chinchilla (5 mois) est parmis nous ! Nous l'avons prise pour que Chibi ( 6 mois) ne se sente plus seul !

Mais le soucis c'est que depuis son arrivée, Sakura ne dort que sur le côté, mange énormément, fait des crottes très collantes et très malodorantes, prends considérablement du poids, est très câline mais devient agressive lorsqu'on lui touche son ventre ou le dessous de son cou.

Durant les premiers jours je pensais que c'était le stress qui aurait pu provoquer ça, mais tout ces symptômes me font penser qu'elle pourrait bien attendre un petit.

Est-il possible qu'une animalerie vende une femelle chinchilla en gestation !? =S

Je suis très très inquiète pour elle puisqu'elle n'a pas encore l'âge convenable pour être porteuse d'un bébé chichi, il pourrait y avoir de lourdes conséquences pour elle !

Et pour combler le tout ! Chibi ne l'aime pas du tout !

22 réponses
Nattygann

Cathhhhh ???

Utilisateur anonyme

?????

Utilisateur anonyme

En fait, Catharco est l'une des seules membres du forum à s'y connaître en chinchilla! Natty l'appelle sur ce post pour qu'elle puisse te répondre.

Utilisateur anonyme

J'arriveeeeeeeeee !!!!! Si elle a vraiment 5 mois elle est trop jeune pour avoir des petits ,elle n'a même pas fini sa croissance !!!!! Il faut la peser ,si elle fait entre 450 gr et 600 gr elle est adulte alors là tant mieux si elle est pleine,sinon c'est la cata !!!!! Peux tu déjà me dire si elle te parait avoir une taille adulte?????

Utilisateur anonyme

Ah d'accord ! ^^ miiiiciiii !

Selon moi elle n'a pas encore atteint sa taille adulte !!!

C'est justement pour ça que ça m'inquiète beaucoup ! en plus elle mange c crottes !

Utilisateur anonyme

Que lui donnes tu comme nourriture ???? Il ne faut surtout pas lui donné d'aliments autres que les graines spécial chinchilla !!!! Pas de noisette ou amande ou cacahuète!!!! Enfin que ce qui est prévu pour eux pour ne pas prendre de risque !!!!! Je te demande ça car si elle n'est pas plaine elle a un problème !!!!!

Utilisateur anonyme

Si elle mange ses crotte c'est qu'il lui manque des oligoéléments ,elle les récupères en mangeant ses crottes !!!!! Dis moi ton véto est t'il spécialisé nac ????? Au cas ou c'est bien de le savoir !!!!! Achète des vitamines spécial chinchilla et tu en mets dans l'eau de son biberon !!!!!! N'oublie pas de la peser et tu le feras tout les 3 jours pour voir sa courbe de poids !!!!!

Tu ne peux voir que comme ça si elle est vraiment pleine à moins qu'elle le soit depuis un moment !!!!!

Utilisateur anonyme

On lui donne des granulés spécial chinchilla et du foin à gogo !!!!

En sortant de l'animalerie lors de sa première nuit je pense qu'elle était contispée puisque c crottes étaient vraiment très minuscules ! puis deux jours ensuite elles sont devont très collantes et liquides à la fois ! Et maintenant elles sont collantes et pues énormément !

Je pense qu'on l'enmènera chez un véto' nac au cours de la semaine prochaine !

Utilisateur anonyme

... ah oui ! il y a des jours où ses crottes sont normales et puis le lendemain rebelotte ! elles redeviennent collantes !

Utilisateur anonyme

Oupsss pour les vitamines attends d'être sur qu'elle soit vraiment plaine ,car là il vaudrait mieux demander conseil au véto !!!!! Moi je n'ai jamais eu de problèmes avec mes femelles en gestations !!!!! Si tu as des bébés tiens moi au courant ,car là il ne faudra faire très attention ils sont très fragiles !!!!!!