J'utilise les bon produit pour mais rats ?

Bonjours il y a trois jour j'ai adopter de bébé rat "ils ont trois semaine et ils sont de la même porter" J'aimerais savoir si la cage est bien pour eux et si j'utilise les bon produit .

Tous les matin je change leurs eau "de l'evian" je fait leurs litière je passe un petit coup de sopalin avec de l'eau sur les coter et sur l'étage et je leurs remait de la nourriture "si il y en n'a plus" en bas je leurs et mis un petit bol d'eau "de l'evian" car il fait très chaud et ils aiment bien tremper leurs pattes et se mouiller .

Par contre ils arrivent pas a monter par l'escalier ils grimpent toujours par la grille et ils se battent beaucoup sans blessure bien sûr et ils me mordent beaucoup sans me faire mal ils restent a coter de ma main et me mordille les doigt .

En litière j'utilise la naturelle rafle de maïs de chez Animalis .

Pour les nourire j'utilise de la sélective toujours de chez Animalis et en récompense des morceaux de pomme sécher .

Et en fond je mais du paillage de chanvre .

17 réponses

Ouwa je m'attendez pas a ça merci de m'en informer c'est très gentil mais c'est la seul nourriture ou ils tri pas et ils mangent car les autre chose que j'ai essayer leurs on donner une petite diarrhée et ils manger pas beaucoup la où j'ai était les prendre "Animalis" ils les on abitué a ça ils mon dit que c'était pour ça

Loulou345

Les rongeurs vont habituellement tout manger dans un certain ordre, on dirait qu'il ne mange pas beaucoup car on ne le voit pas, c'est pareil avec l'eau. Je n'ai jamais vu un rat faire de la diarrhée, mais si il le fait comme tu dit, c'est que c'était de mauvaise qualité très certainement. Quasi tout ce qui est en animalerie, ce n'est pas bon.l

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "

J'ai changer sa nourriture par des granulé la nourriture qu'ils on était habitué là où je les ai eu et plus de diarrhée par contre je trouve que le mien et très fatiguée et j'ai l'impression qu'il boivent pas

Aripride

Je conseille fortement des mélanges tout simplement prcq c'est plus sains pour eux. Moins gras et tout. Je fais le moens moi même. Quelle cage utilise tu ? Combien de cachettes, maisons as tu?

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "

Ma cage vient de chez Animalis avec un petit étage il on une grande maison en bois une litière un jouet qui fait du bruit et un petit cube avec des trou de chaque coter

Loulou345

Pour + de précision, nous dire les dimensions exactes... Ou même mettre une photo ça aiderait.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Aripride

Pour les maisons et cachettes il en faut minimum une pour chaque rat, en cas de dispute par exemple, je conseille Fortement de prendre un ou plusieurs sputniks, ils se trouvent dans toutes les animaleries et les rongeurs les adoooooorent ! Il faut aussi que vous rajoutez des branches d'arbres ( pas n'importe lesquelles, du noisetier, pommier ou poirier est bon mais surtout pas de pins) pour qu'ils puissent se faire les dents !

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "