J'hésite a faire le sauvetage de ces deux chinchillas :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,comme d'habitude Jaime me promener dans la partie "Animaux" du bon coin pour voir si je ne trouverais pas un truc intéressant pour mes loulous quand je découvre cette annonce : https://www.leboncoin.fr/animaux/1002980524.htm?ca=8_s

Comme vous pouvez le voir les Chichis ne sont pas heureux (barreaux,étages,échelles ronges; Tête vraiment apeurer,aucun jouet/cabane; gamelle vide).Surtout que le noir semble avoir un problème au cul. Le seul truc c'est que j'hésite ! Je suis en 3e et j'ai déjà plusieurs animaux et j'ai peur de ne pas pouvoir bien m'en occuper.Le problèmes c'est que je ne supporte pas voir leur petite bouilles malheureuse.Avez-vous des conseils a me donner ? Dois-je me retenir ou alors les "sauver" ?

Merci a ceux qui me répondront

4 réponses
Michèledubleau
Michèledubleau

Perso je suis contre l'achat d'animaux à des particuliers. J'ai lu l'annonce, ce sont des chinchillas d'animalerie. En gros le mec a acheté ces animaux sur un coup de tête, parce qu'il trouvait ça mignon ou je ne sais quelle connerie, s'est rendu compte que ce ne sont pas des peluches mais des êtres vivants qui ont des besoins journaliers, que ça coûte cher, du coup il s'en débarrasse. Et LBC est une nouvelle fois encore la porte de secours de ces achats compulsifs de gens irréfléchis, immatures voir écervelés pour certains. C'est tellement facile, on veut plus de ses animaux, on le revend. Comme de la marchandise. Ils sont de la marchandise. Pour moi, adopter sur LBC ou tout autre site de ce genre c'est contribuer à ce genre de démarche, c'est rendre la vie facile à ces gens là en leur offrant une bouée de secours.

Après il y a l'autre vision, celle du sauvetage. C'est sûrement une bonne chose, j'aimerais que ça soit aussi simple, on prend des animaux pour les sauver de mauvaises conditions de vie. Mais à quel prix ? C'est comme dire "j'ai acheté en animalerie parce qu'il me faisait de la peine et que je voulais le sauver". Sauf qu'en faisant ça, quelle que soit la raison, on entre dans leur système dégueulasse qui réduit l'animal en esclavage et n'en fait qu'un vulgaire objet de consommation jetable et remplaçable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vois,je vous remercie de votre avis ! Et oui je sais très bien que c'est contribuer a leurs débilité mais si on pense comme ça dans ces cas là les associassions qui sauvent les animaux y participent aussi [d'où du moins c'est que j'ai compris :/].Après par contre ce mec est vraiment un bon ******* je lui est parler parler du chinchilla qui avait des poils en moins au début il avait nié puis après il a dit "Non .

Écoutez je les ai acheté en animalerie il y a 5 mois

.

Le mâle valait 80e et le blanc 150.

Soit 230 e plus 80 e la cage = plus de 300 e .

Si pour 80 e vous chipoter comme ça je ne sais pas quoi vous répondre.

Ou vous les voulez ou vous ne les voulez pas..."

Ça me dégoûte qu'on voie de l'argent a la place d'êtres vivants.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il veut seulement pas perdre d'argent, c'est malheureusement comme ça pour la plupart des particuliers, ils ne donneront pas leurs animaux , faut que ce soit rentable un minimum.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai moi même un chinchilla. Si effectivement ils sont très chers à l'achat, ils ne coûtent presque rien à l'entretient. Et s'il valent autant à l'achat, c'est car leur pelage, le plus lisse de tous, est très recherché pour faire des accesoires de mode.

Il rajoute 80 euros, mais il vous file la cage avec au moins???

Si non répondez lui que le bon coin n'est pas fait pour augmenter les prix de départ.

Si vous les prenez, n'hésitez pas à me contacter par message privés (ou si vous voulez des exemples de prix pour tel ou tel chose).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?