Perso je suis contre l'achat d'animaux à des particuliers. J'ai lu l'annonce, ce sont des chinchillas d'animalerie. En gros le mec a acheté ces animaux sur un coup de tête, parce qu'il trouvait ça mignon ou je ne sais quelle connerie, s'est rendu compte que ce ne sont pas des peluches mais des êtres vivants qui ont des besoins journaliers, que ça coûte cher, du coup il s'en débarrasse. Et LBC est une nouvelle fois encore la porte de secours de ces achats compulsifs de gens irréfléchis, immatures voir écervelés pour certains. C'est tellement facile, on veut plus de ses animaux, on le revend. Comme de la marchandise. Ils sont de la marchandise. Pour moi, adopter sur LBC ou tout autre site de ce genre c'est contribuer à ce genre de démarche, c'est rendre la vie facile à ces gens là en leur offrant une bouée de secours.
Après il y a l'autre vision, celle du sauvetage. C'est sûrement une bonne chose, j'aimerais que ça soit aussi simple, on prend des animaux pour les sauver de mauvaises conditions de vie. Mais à quel prix ? C'est comme dire "j'ai acheté en animalerie parce qu'il me faisait de la peine et que je voulais le sauver". Sauf qu'en faisant ça, quelle que soit la raison, on entre dans leur système dégueulasse qui réduit l'animal en esclavage et n'en fait qu'un vulgaire objet de consommation jetable et remplaçable.