J'aimerais un cochon d'inde <3

Utilisateur anonyme

Salut !!

Depuis plusieurs mois je suis interessée (avec ma grande soeur) par un cochon d'inde j'aimerais tant en adopter un mais le probleme c'est que mes parents ne veulent pas ... Je précise que j'ai déjà un chat de 2 ans bientot 3 dans 2 semaines environ ...

Ma mere sera la plus facile a convaincre mais mon pere aime pas trop les rongeurs , mais bon j'insiste sur le fait que je suis responsable de tout si j'en ai un ( a part le veterinaire en cas de grosse somme demandée) et J'ai déja prévu pleins de choses , ma mere ne comprends pas que je suis vraiment motivée , je sais que sa demande beaucoup de soins mais je les respecterais . Sinon je ne sais pas si il faut en prendre 1 ou 2 ?? Parce que je reviens à 17h30 du college parfois une heure plus tard ... Merci beaucoup j'atends de vos conseils !! Bisouss

27 réponses
Utilisateur anonyme

Cha66 consulte un vétérinaire il te dira beaucoup de choses et il pourra soigner Marley ... Bon courrage

Utilisateur anonyme

Salut moi j'ai 2 cochons d'inde j'ai eu une femelle en premier et pour son bonheur on a acheté une deuzième femelle sauf que c'était un mâle! Fais attention dans les animaleries ils ne sont pas très compétants .Donc évidement j'ai eu des bébés! Donc un conseil fais attention aux animaleries !!! Aussi j'ai une copine qui a adopté un cochon d'inde dans une association qui les recueille je crois et il est en très bonne santé donc tu peux envisager dans adopter un dans une assos' . Et puis pour la cage comme ils sont 2 c'est une fois fois par semaine le nettoyage mais je peux pas dépasser ce délai sinon ils sont tout crotteux !! Alors fais attention à ça. Je leurs ai fais un enclos dans le jardin d'environ 2 ou 3mètres carrés pour les petites sorties à l'air libre mais le gazon a disparu c'est des vrais tondeuses! donc si tu as un jardin je pense que c'est nécessaire même obligatoire pr leur bonheur! Moi je leur met du copeaux mais je fais gaffe à le remuer pour enlever un maximum de poussière pck sinon ils éternus. Pour ton chat moi aussi j'en ai un mais il est habitué quand il est arrivé à la maison il y a 2 ans les porcinets étaient déjà là. Au début il s'amuser un peu avec, càd qu'il passait les pattes à travers la cage mais il ne leur fesait pas mal il les regardait aussi. Maintenant ça lui arrive encore mais rarement il les ignore et parfois pit bull le mâle et mon chat se renifle qd il est près de la cage !! C'est trop mignon à voir! Voilà si tu as une autre question n'hésite pas! Je suis pas unr pro mais je m'y connais qd même vu que j'ai eu des animaux toute ma vie!!désolée pour l'immense message qui décourega Salut

Utilisateur anonyme

Salut ^^ ♪

Tu sait un cochond'inde c'est beaucoup d'occupations, cela demande beaucoup de temps autant pour l'entretien que la nourriture.

En plus,les parents ont parfois raison de pas vouloir car des fois,l'enfant n'est pas prêt. Il ne va pas savoir comment s'en occuper et pas savoir quoi lui donner ou pas.

Le mieux est de laisser tes parentd décider un moment et toi tu te renseigne tranquillement.Cela pourra éviter des évènements assez surprenant. Par contre renseigne toi sur un site sur car des personnages créé des fausses informations pour un blog ultra visité. Bonne journée ♪

®mangashojo

Utilisateur anonyme

Merci la campagnarde du 27 , une autre question il faut mettre la cage en hauteur (sur un meuble) ou au sol ? merci bcp

Utilisateur anonyme

Mangashojo , mon père n'aime pas trop les cochons d'inde mais ma mère trouve ca mignon , sinon ils n'ont pas de raisons de pas vouloir mais ma mere dit que sa pue --" ce qui est faux je crois ? Sinon je reserverais enormement de temps a mes cochons d'inde je m'en occuperais autant qu'il faut et je suis prete a changer la cage souvent etc , merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Non de toute facon je ne prendrais AUCUN animal en animalerie j'ai pas confiance ... En plus tout les jours et toutes les nuits ils ont comme litiere des copeaux et ce qui est toxique pour eux à ce que j'ai apprise :P

Utilisateur anonyme

Ba pour la cage j'en sais rien. Moi elle est au sol ,celle de mon amie est en hauteur je pense pas que ça change qqc mais renseigne toi faut éviter les courants d'air pr les rhumes ... mais si tu peux la mettre en hauteur c'est peut-être mieux avec ton chat si tu as des doutes qu'il leur ou lui fasse mal. Voilà tes parents sont-ils d'accord sinon ?