J'aimerais tout savoir sur le rat ^^

Leonie35

Coucou tout le monde , donc voila comle c'est dit dans la question, j'aimerais tout savoir sur les rats domestiques :) je ne compte pas en adopté mais je trouve ces animaux mignons et j'aimerais savoir leur mode de vie, ce qu'il mange, comment s'en occuper, prix entrerien/rat/cage , caractère, durée de vie, espèces, etc ...

Voila merci a ceux qui vont me répondre et à bientôt :)

PS : est- ce que ce sont des animaux qui pus? Car quand on parle de rats en général la première chose a laquelle on pense c'est que c'est sale et que ça put :-\

5 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Coucou, je n'ai pas de ratou mais je peux te répondre concernant leurs besoins ^^

Alors pour deux - trois rats le minimum pour la cage est de 80x50x80cm, mais plus grand c'est mieux c'est ! ce sont des animaux grégaires donc à adopter par deux minimum et au mode de vie crépusculaire : ils s'activent quand ils veulent je dirais ^^ La moyenne est de 2ans / 2 ans et demi et plus mais les rats sont des animaux très fragiles, surtout en vieillissant vu qu'avant d'être des animaux de compagnies, ils étaient et sont des animaux utilisés en labo... Donc ils sont très sujets aux tumeurs, problèmes respiratoires etc...

Côté nourriture, on te conseillera du science supreme selective pour rat mais ce n'est pas naturel et ce n'est que du chimique. C'est pourquoi il vaut mieux opté pour un bon mélange comme du Vilmie ou du Jr Farm (Zooplus) mais la meilleure alimentation que l'on peut leur donner reste le mélange maison !

Concernant l'Odeur, je pense qu'ils en dégagent une qui n'est pas appréciée par tout le monde surtout quand ils sont beaucoup, comme la souris. Mais en nettoyant régulièrement cage et accessoires y'a pas de soucis ^^

Leonie35

Merci beaucoup Rodents :)

J'ai appris des choses grâce à toi sur ce p'tit animal tout mignon mais malheureusement détester par beaucoup :-\

Utilisateur anonyme

J'ai deux ratous adorables adoptés il y a presque 2 semaines, si tu veux des infos, tu peux m'poser des questions, j'y répondrai ;3

Harbinger et Hannraoi ^^ 3

Utilisateur anonyme

il y a un site pour tout savoir sur les rats :http://forum.doctissimo.fr/animaux/nac-serpents-furets-rats/devez-savoir-rats-sujet_4566_1.htm

Utilisateur anonyme

j'espère t'avoir aidée...