j'aimerais adoptez un cochons d'inde le budget ?

Daniella23
j'adore les rongeurs !

alors j'aimerais vivement adoptez un cochons d'inde depuis 3 ans mais je ne sais pas

quelle budget me faurait-il adez moi 🤷

6 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Budget assez élevé si on prend en compte les frais vétos maos sinon ça vas

Déjà il ne faut pas un mais deux cochon d'inde car ce sont des animaux grêvaires (deux males, ou deux femelles, ou un male castré et une femelle, pas de sexe opposé si ils sont pas stérélisés)

Acheter régulièrement des légumes car ils doivent en manger tous les jours

Des granulés de bonne composition, (~15€ selon la marque) du foins de bonne qualitée a volontée (alors ça dépend ou tu le prend, en magasin ça varie entre 5 a 8€ le paquet mais en ferme c'est beaucoup moins cher pour une quantité plus élevée)

Et surtout les frais vétérinaires car on ne sais jamais, ça monte trés vite au delà de 100€ au plus faible a bien plus selon les problemes potentiel que tu peu rencontrer

Et aprés ya aussi les extras, donc les jouets, les dodos

Je rajouterais une chose, selon moins de la même manière qu'un lapin, un cochon d'inde n'est pas fais pour vivre en cage, surtout vue la quantitée de crottes qu'ils font, il faudrait au moins nettoyer la cage deux fois par jours...je dirais donc un parc minimum (a nettoyer une fois par jour)

Après ya aussi la littière a acheter, mais j'avoue que personnellement j'en rachète quasiment jamais car je n'ais que devant le ratelier a foins a changer mais si ils vivent en cage c'est beaucoup plus

Je dirais sans compter la littière, 20-30€ par mois plus si il y a de la littière et des vitamines C a racheter. Ça dépend aussi de la vitesse a laquelle les paquets de foins et les granulés sont finis

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

grégaire* merci le correcteur auto .-.

" Amel' Passionnée "
Daniella23
j'adore les rongeurs !

ok ok

😈 👌

Poppyloo

Coucou, ne te décourage pas, en soi un cochon d’Inde ne coûte pas très à l’achat environ 20/30 euros. En suite c’est sur que des le départ il faut un petit investissement, pour ma part j’ai opté pour une cage de 1 m que j’ai payé même pas 30 euros... en suite j’ai commandé sur internet, le dodo, le tunnel, 2/3 jouets, donc de base pour bien commencer part avec un budget de 150/200 euros (pour achat chon + cage + bibi, foin, granule, râtelier et 2/3 jouets + la vitamine c )

Concernant la litière, pour faire économique, il a juste un petit endroit avec du chanvre et le reste ce sont dès plaid que je découpe et coud moi même. Donc achat de litière peu fréquente.

En suite, j’ai eu tjr eu des chons seul.. et ils ont très bien vécu ... 8 ans le premier avec 3 bébés a son actif, et celui actuellement bientôt 2 ans vis tout seul. En revanche je suis très présente pour lui car je travaille que le matin.. donc je m’en occupe souvent c’est important d’être présent si ton animal est seul.

Une fois les premiers achat fait, compte environ 30 euros par mois pour les frais mensuel comprenant les légumes frais, là vitamine, le foin, les graines étc.

Pour le veto... c’est assez relatif... mon 1er chon je l’ai amené qu’une seule fois au veto en 8 ans de vie... ils ne sont pas tous malade si tu veilles bien à leur santé. Ça coûtera tjr moins cher qu’un chat ou un chien, de 40 euros la petite consultation à une centaine d’euros les grosses opération...

Voilà j’espère t’avoir un peu éclairé :)

Daniella23
j'adore les rongeurs !

okiiiii mici :3

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

coucou alors tout a été dit mais s-il-te-plait n achète pas en animalerie tes chons🙅

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "