Salut,
J'en ai un peu marre des hamsters (pas très câlin) et donc j'aimerais me tourner vers un couple de rats (femelles). Mais comme j'en ai jamais eu, j'ai pleins de questions et je veux savoir si mes achats sont corrects pour mes deux futurs boules de poils.
Alors j'ai prévu d'acheter une cage à roulettes, voici les dimensions : 70 cm * 40 cm * H. 107 cm. (sachant que j'ai tout mon temps libre pour les sortir la journée et les laisser en liberté sous ma surveillance)
- Une écuelle en métal qui s'accroche aux barreaux.
- Un biberon à bille (je devrais prendre celui pour petit rongeur ou pour lapin ?)
- Un hamac
- De la litière de chanvre
Ensuite je me demande si il est nécessaire d'acheter une maisonnette et un coin toilette ? Et aussi je voulais savoir si je devais aussi acheter un soin pour le pelage et de l'anti-parasites ?
Pour finir je voulais savoir pour l'alimentation quelle marque je devais acheter, si il faut plusieurs choses (ex : pour mes hamsters je donnais des grains qui contenaient tout ce dont ils ont besoin + un mélange de graines) etc...
Voilà, si vous avez des conseils, n'hésitez pas, tout est bon à prendre pour une débutante comme moi ! :)