J'aimerais adopter des rats pour la première fois.

Utilisateur anonyme

Salut,

J'en ai un peu marre des hamsters (pas très câlin) et donc j'aimerais me tourner vers un couple de rats (femelles). Mais comme j'en ai jamais eu, j'ai pleins de questions et je veux savoir si mes achats sont corrects pour mes deux futurs boules de poils.

Alors j'ai prévu d'acheter une cage à roulettes, voici les dimensions : 70 cm * 40 cm * H. 107 cm. (sachant que j'ai tout mon temps libre pour les sortir la journée et les laisser en liberté sous ma surveillance)

- Une écuelle en métal qui s'accroche aux barreaux.

- Un biberon à bille (je devrais prendre celui pour petit rongeur ou pour lapin ?)

- Un hamac

- De la litière de chanvre

Ensuite je me demande si il est nécessaire d'acheter une maisonnette et un coin toilette ? Et aussi je voulais savoir si je devais aussi acheter un soin pour le pelage et de l'anti-parasites ?

Pour finir je voulais savoir pour l'alimentation quelle marque je devais acheter, si il faut plusieurs choses (ex : pour mes hamsters je donnais des grains qui contenaient tout ce dont ils ont besoin + un mélange de graines) etc...

Voilà, si vous avez des conseils, n'hésitez pas, tout est bon à prendre pour une débutante comme moi ! :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Au fait, comment faire quand il n'y a pas d'élevage ni de refuge dans notre département ? Je viens de l'Oise et je ne trouve rien sauf sur leboncoin mais la seule annonce que j'ai trouvé, les rats sont au moins 30 dans une même cage, ils dorment dans leurs crottes et la personne accepte de les vendre pour les donner aux serpents... Et les mâles et femelles sont probablement mélanger... Je me demande si je devrais faire le tour des animaleries pour trouver la meilleure ou attendre que quelqu'un se décide à poster une annonce.

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'ai eu des rats et j'en ai encore et ils ont jamais eu de soin pour le pelage ni d'anti parasite et pour le coin toilette ils en on pas eu non plus (il font leurs besoin dans la cage un peu partout et j'enlève les coin mouillé et les cacas tous les 2 jours et je pense que tu sais qu'il faut laver la cage une fois par semaines.

Le biberon a bille prend plutôt celui pour petit rongeur parce que les rats ne boivent pas énormément mais si tu a déjà acheté l'autre c pas du tout grave (moi j'ai même eu un pour furet mais je l'ai changé).

Il est bien de leurs acheté une maisonnette (moi mes rats y passe presque tous leurs temps) tu peut aussi leurs mettre des morceaux de mouchoir pour quelle fasse leur lit.

J'espère t'avoir aidé.

Utilisateur anonyme

Je te conseille d'attendre une nouvelle annonce si tu ne veut pas te retrouvé avec des femelles pleine, même si il y a surement des animalerie très bien.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Salut Jasry,

Je ne m'y connais pas tellement en rat donc préfère ne pas te donner de conseils là dessus ;)

En revanche, pourquoi tu n'essayerais pas de te tourner vers des associations pour tes rates? Elles seraient certainement en meilleure santé que dans une animalerie (ou dans le genre d'annonce que t'as vu) et en plus tu ferais une bonne action.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, j'ai pas encore pris le biberon donc je vais suivre ton conseil et prendre celui pour petit rongeur :)

Edit : Je n'ai pas trouvé d'associations ou autre, il n'y a pas ça vers chez moi ou alors seulement pour les gros animaux comme les chiens et chats :/

Utilisateur anonyme

De rien😌

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Ah mince, c'est dommage :(

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Du coup je vais attendre pour trouver une annonce, j'ai posté une demande sur leboncoin pour dire que je cherche deux jeunes rattes sevrées et en bonne santé, il y a plus qu'à espérer recevoir un appel !

Sinon, Ninidog, quelle marque achètes-tu pour l'alimentation de tes rats ?

Utilisateur anonyme

Moi j'achète Xtra Vital Rat (sur Wanimo).

Utilisateur anonyme

Et j'ai regarder sur leboncoin: il y a 2 rattes à donner, je ne sais pas qu'elle âge elle ont (j'ai regarder sur Val d'Oise) et je pense que tu préfèrerai des petites (se que je comprend)