J'ai un animal sous mon frigo !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Comme l'explique le titre, j'ai un animal sous le frigo (sûrement un rat ou une souris).

Je le sais car j'ai retrouvé plein de petites crottes, des croquettes et d'autre types de nourriture sous mon frigo.

Au vu du nombre de crottes retrouvées, cet animal vit à cet endroit depuis assez longtemps...

Mes minettes s'en fichent, elles ne regardent même plus sous le frigo. Je pense qu'elles ont appris à cohabiter avec...

Le problème, c'est ma mère... Elle ne veut absolument pas de rat chez elle, elle a donc décidé de mettre des pièges...

Mais, je n'ai aucune envie de voir un rat ou une souris morte dans le piège ! En plus, j'ai pitié de cet animal...

Je voudrais donc savoir si je pouvais faire quelque chose pour convaincre ma mère de ne pas mettre de pièges, et comment faire pour que le rat sorte de chez moi !

19 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ???

🤧 🤧 🤧 🤧

Utilisateur anonyme

Bonsoir Lilou,

Une astuce

Par exemple, vous pourriez utiliser de la menthe ou de la sauge pour faire fuir les rongeurs. Ces derniers détestent ces odeurs! Vous n'avez qu'à glisser des feuilles sous le réfrigérateur et en mettre dans les coins de la maison où les petits rongeurs tels que les souris et rats s'y promènent. C'est un excellent répulsif naturel contre les rongeurs.!

Utilisateur anonyme

je suis désoler lilou striga mais je ne sais pas ce qu'il faut faire . je suis désoler😞

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse !

Je vais essayer votre solution, en espérant que ça marche.

Par contre, j'ai peur que le(s) rat(s) fuient, mais ne trouvent pas la sortie de la maison ! Si c'est le cas, ma mère risque de le tuer à coup de "lancés de chaussures !"

Utilisateur anonyme

Jen : C'est pas grave, moi non plus je ne sais pas ! 😝

Utilisateur anonyme

De part cette odeur ils prendront une direction bien discrète à la vue de votre maman. Ne vous inquiétez pas!...ils sont bien assez intelligent.:-)

Utilisateur anonyme

merci lilou striga de ne pas me crier dessus

Utilisateur anonyme

Plumes : ah, ouf, vous me rassurez !

Jen : Je ne te crie pas dessus, je met juste un point d'exclamation !

Jimlolo : Je peux lui demander, mais je ne promet rien...

Utilisateur anonyme

Oui, je connais le concept de la petite cage avec la trappe.

Par contre, où puis-je en acheter une ? Et combien est-ce que ça coûte ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas utiliser un piege non lethal, avec portes? tu pourrais ainsi le relacher dans la nature ou pres d'un endroit abandonné .