j'ai adopté un bébé rat

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Jai acheté un rat qui est né il y a 1 mois. Il est tellement petit j'ose même pas l'attraper.. (trop chou)

J'ai déjà deux rat chez moi et comparé à eux le petit mange vraiment peu et ça m'inquiete..

1. A partir de quand les rats commencent à grandir vite ? (en general)

2. Est il normal qu'il mange peu? Mes deux rats ils mangent meme quand ils ont pas faim (gourmandise) mais le petit il mange que quand il a faim

3. Est ce que les bébés rats aiment la caresse?

4. Comme les rats sont un animal qui demande beaucoup d'affection, j'aimerais lui caresser, masser et tout mais je me demande si ce n'est pas stressant pour lui.. Comme il est tout seul dans une cage pour la quarantaine j'ai peur qu'il se sente seul

Et si vous avez des conseils dites les moi s'il vous plaiiit

Mercii!!!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour l’approvisionnement en nourriture, tant que ton raton garde un bon poids de forme, il n'y a pas à s'inquiéter. Chaque être vivant est différent, il est donc tout-à-fait normal que chacun ait un appétit inégal.

Je n'ai aucune idée de la période de poussée de croissance du rat.

Sans doute que le raton aime les caresses tant qu'il se sent en sécurité cela lui rappellera la tendresse que sa mère a eu à son égard.

Habitue-le dès maintenant à ce qu'il soit sur tes genoux pour pouvoir le faire lorsqu'il sera adulte. Lave-toi les mains si tu le manipule avant ou après avoir touché le reste de la ménagerie ^^. Si il est en quarantaine, il ne doit pas y avoir de contact avec les congénères.

Utilisateur anonyme

Pourquoi l'avoir pris si tôt ? En tout cas laissez le en quarantaine et après essayez le contacte visuelle, ensuite faites leurs faire des sorties (chez vous) ensemble jusqu'a que vous voyez que ça va, quand vous les mettrez dans la même cage, sils se battent, reprenez tout à zéro.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demandez.